Par la force des choses
Claire Norton

17.7

Si vous aviez su ce que la vie vous réservait, auriez-vous fait les mêmes choix ? Farouchement indépendante, Lisa n'a jamais cru au " grand amour ". Pour elle, un couple est avant tout un partenariat. Et la vie, une succession de décisions à prendre. Pragmatique, elle s'efforce d'oublier la rencontre magique faite lors d'une nuit festive, afin de poursuivre son chemin, sereinement. Mais le destin est têtu : lorsque, quelques années plus tard, elle recroise cet homme, toutes ses certitudes volent en éclats.
Lisa doit alors se confronter à ses contradictions, à ses choix et, par la force des choses, à ceux des autres et à leurs conséquences. Rien n'est plus difficile à décrire qu'un amour qui emporte tout sur son passage. C'est pourtant ce tour de force que réussit Claire Norton en nous entraînant dans l'inoubliable histoire de Lisa et Victor. Une fresque amoureuse et familiale, bouleversante, qui défie le temps.

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782221271391

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Gaelle Betend | Durée : 810 min | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782221271391

2023 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 552 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 00000000000000000000

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 532 pages | ISBN : 9782221271391

• BibliothequeCouleurPastel Le 26 Septembre 2023 à 09:26
    Une histoire d'amour à lire plus que n'importe quelle autre !
  • Tchoups Le 04 Octobre 2023 à 13:34
    Par la force des choses est un coup de cœur, un roman délicat qui parle de l’essentiel avec des mots soigneusement choisis.
  • loryvann Le 30 Octobre 2023 à 07:38
    Vraiment fan de Claire Norton, indéniablement ! Ce roman est une pépite, un véritable coup de cœur pour moi. Comme chaque roman de Claire Norton, c'est extrêmement bien écrit, avec des mots savamment choisis, une histoire on ne peut mieux pensée....et la psychologie humaine passée au peigne fin ! Tout y est, l'amour, l'amitié, la jalousie, l'égoisme, l'orgueil, la vulnérabilité....et les émotions.
  • Bianca lit Le 14 Novembre 2023 à 07:16
    Coup de cœur pour ce roman plein d'émotions. Je me souviendrai longtemps de l'histoire d'amour entre Lisa et Victor !
  • thedancer666 Le 15 Novembre 2023 à 16:17
    J'ai eu beaucoup de fois envie de secouer nos personnages pour qu'ils se disent les choses bon sang... tant de souffrance pour des non dits. Bref j'ai été prise dans l'histoire c'est bien écrit, on traverse les décennies aux côtés de Lisa, c'est émouvant mais frustrant. Ça confirme que communiquer et exprimer ses émotions c'est capital...
  • Lisbonne78 Le 21 Novembre 2023 à 17:19
    Un coup de coeur. Comme Claire Norton décrit avec justesse et sensibilité les tourments amoureux et la passion amoureuse. Bravo !
  • 1001chapitres Le 28 Novembre 2023 à 09:37
    Claire Norton a une plume douce et agréable. Elle sait bien raconter les histoires et les émotions! L’histoire ne m’a pas bouleversée comme elle aurait pu mais je sais qu’elle a le potentiel de le faire chez des lectrices au vécu différent. Un beau roman sur l’importance de nos choix et de ceux des autres.
  • Meslecturesco Le 24 Décembre 2023 à 16:55
    Une jolie histoire d’amour, riche en émotion, mais il m’a manqué un petit quelque chose.
  • mimiie leon Le 04 Février 2024 à 17:10
    Encore une beau roman que nous propose Claire NORTON, il ma transporté, bouleverser. Quel importance à un choix sur notre vie, que ce soit vie personnelle ou encore professionnel tout est fait de choix qu'on fait ou encore des choix que font d'autres personnes sur notre vie et que chacun de ces choix à des conséquences sur le reste de notre vie. Coup de coeur
  • Porteuse de Lanternes Le 10 Février 2024 à 08:37
    Si ce livre traite de l'impact des choix dans nos vies, je regrette bien de m'être lancée dans cette lecture au détriment d'une autre. Pas mon type de roman, trop convenu, tirant sur le mélodrame facile, plus pénible que beau.
  • Ladoryquilit Le 21 Avril 2024 à 21:03
    Encore un très bon roman de Claire Norton ! À chacun de ses romans, c'est tout un tas d'émotions qui me traverse et ici Lisa m'a particulièrement touché. J'ai autant été fascinée par son histoire, que j'en ai eu le cœur brisé. C'est tellement bien écrit, plein d'émotions et l'auteure montre ici l'importance de nos choix ou de nos non choix. Une magnifique lecture pour moi, pleine de délicatesse.