Pas un mot à l'ambassadeur
Nancy Mitford1993

13.0

La narratrice discrète de La Poursuite de l'amour retrouve les héros du Cher Ange à Paris où son mari a été nommé ambassadeur. L'une de ses premières difficultés consistera à essayer de faire quitter les lieux à la femme du précédent ambassadeur, celle-ci étant peu désireuse d'abandonner sa magnifique résidence dont les sous-sols deviennent en quelques jours le lieu le plus recherché de la capitale française. Heureusement, l'oncle Davey est là pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas ! Mais c'est compter sans Mockbar, le correspondant du Daily Post, car ce dernier a une façon bien à lui de rendre compte des activités du nouveau diplomate. On lira et relira avec nostalgie ce dernier roman de Nancy Mitford : brillante chronique d'un monde qu'elle a bien connu et où l'auteur de Voltaire amoureux retrouvait les charmes, délices et sottises vaines de son cher XVIIIe siècle.

Titre original : Don't Tell Alfred (1960)

2005 Editions La Découverte (Culte fictions)

Française Langue française | Traduit par Jacques BROUSSE | 280 pages | Sortie : 9 juin 2005 | ISBN : 9782707146175