Pensées laconiques
Aienkei2021

Maximes, proverbes, dictons, adages, sentences, aphorismes, apophtegmes, citations... Il y a tant de manières de nommer ces phrases mémorables qui en disent long en peu de mots. Et malgré leur petite taille, rien ne les arrête. Elles se sont répandues dans toutes les cultures et toutes les classes sociales. Leur brièveté n'est pas une limite, c'est au contraire leur atout puisqu'elles délivrent souvent une pensée profonde qui nous reste durablement à l'esprit.
« Contre ceux qui blâment la brièveté -- Quelque chose qui est dit brièvement peut être le fruit et le résultat de quelque chose de longuement médité ; mais le lecteur qui n'y a pas autrement réfléchi voit quelque chose d'embryonnaire dans tout ce qui est dit brièvement. » (Friedrich Nietzsche)

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 219 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9798491775774

• Zouz21 Le 29 Avril 2022 à 00:20
    Voilà un livre plein de réflexions. Qui apporte plus d'interrogations que d'affirmations succinctes.