Pensez avant de parler, lisez avant de penser
Fran Lebowitz2022

13.5

Anthologie de textes dans lesquels la satiriste new-yorkaise, tour à tour ironique, sarcastique, goguenarde et espiègle, s'attaque aux vicissitudes de la vie quotidienne, des enfants aux gérants d'immeubles en passant par le travail.

2023 Editions Fayard (Pluriel)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782818507223

2022 Editions Pauvert

Française Langue française | Traduit par Pierre Demarty | 349 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782720215735

• Dévoreur de Books Le 06 Septembre 2022 à 16:01
    Quel ennui ! Des anecdotes sans intérêt, des textes qui auraient dû être contextualisés car publiés aux US dans les années 1970-1980.
  • téman_kojai Le 10 Mars 2024 à 17:28
    Un très beau recueil de réparties satiriques sur n’importe quel aspect de la vie. Très new-yorkais, on s’imagine revenir aux Amériques des années 70-80 où fumer dans les restaurants est encore possible tout en critiquant le régime immobilier impossible alors que l’on en fait nous-même partie. C’est froid, drôle, intelligent, et à lire avec l’esprit des années où les chroniques ont été écrites.{19}