Perséphone
Benjamin Carteret

14.0

Dans la monarchie divine de Ciel et l’Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l’ombre de sa puissante famille. C’est loin de l’Olympe, auprès des mortels à qui sa mère Déméter enseigne l’agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l’héritière d’une lignée de déesses gardiennes de l’ordre ancestral. Mais aux prémices de ces changements Koré se fait enlever et devient captive dans le royaume des morts. Tandis que l’amour éclôt dans les ténèbres, sur Terre, l’hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu’elle libère menace la race des hommes et, par là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n’existe plus. Dans le coeur de Terre naît Perséphone.

À travers un premier roman envoûtant, Benjamin Carteret donne une voix à Perséphone et Déméter pour nous offrir une nouvelle lecture féministe de ce mythe qui résonne avec notre monde contemporain.

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782385291778

• Aufildeslignes Le 21 Février 2024 à 12:02
    La longueur descriptive excessive a pris le pas sur le romanesque, créant une distance entre le lecteur et l'histoire. Les scènes de viol, bien que fidèles au mythe, nécessitent une mise en garde préalable pour préserver le bien-être émotionnel des lecteurs. Malgré ces défis, "Perséphone" demeure une exploration immersive et enrichissante de la mythologie grecque.