Peu importe où tu vis, tome 1
Aurore Poloniato2022

16.8

Et si les plus démunis n’étaient pas ceux que l’on croit ? En déambulant dans les rues de Besançon, Elly ne se doutait pas qu’une rencontre inattendue changerait son existence. Elle, qui subit les morsures des pavés depuis si longtemps, fantasmait une réinsertion sans vraiment y croire. Ethan de Roussel, futur héritier d’un magnat de l’immobilier, est de ceux qui possèdent tout. Jouissant des privilèges que lui procure son nom, le jeune homme ne se refuse aucune extravagance. Aussi antipathique qu’autoritaire, il concentre tout ce que la jeune femme exècre. L’indifférence, le mépris et l’ignorance sont autant de défauts inacceptables selon elle. Cependant, ce play-boy au faux air de gentleman pourrait bien constituer sa seule porte de sortie. Entre cohabitation, mensonges et faux-semblants, chacun devra apprivoiser l’autre s’ils veulent avancer. Mais une chose est sûre : après ça, leur vie ne sera plus jamais la même.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : B0C2HVJPYL

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | ISBN : ? 9782958705206

2022 Editions Destiny

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782493301062

• The_secret_of_a_book Le 22 Mars 2022 à 18:09
    Wahou, cette histoire... tellement touchante ! Le côté sociétal est parfaitement traité, mettant en avant des sujets d'actualité qui touchent énormément. C'est maîtrisé, délicat et génial. Le personnage féminin est parfait, cohérent et vrai. Le personnage masculin est odieux, mais l'évolution se fait doucement ressentir, j'aime beaucoup ! Une plume addictive et délicate. Bref, à lire !
  • Codu83 Le 20 Juin 2023 à 13:25
    Honnêtement ce roman est Whouah ! Ce que j’aime avant tout c’est le sujet qui est abordé et qui me touche particulièrement. Je n’ai d’ailleurs jamais oublié mon premier roman sur ce thème là que j’avais pourtant lu ado. Quand j’ai commencé ce roman je me suis très vite imaginé les différents scénarios de cette histoire, mais j’étais loin d’imaginer qu’elle soit si profonde.
  • cindyr Le 07 Juillet 2023 à 09:13
    Une magnifique histoire qui prend son temps, une plume que j’ai aimé découvrir et je suis impatiente de retrouver Elly dans le tome deux qui j’espère nous fera pas attendre trop longtemps car cette scène de fin…
  • Les chroniques de ju Le 11 Juillet 2023 à 09:28
    Je dois dire que c’est une lecture qui a été assez laborieux pour moi, l’histoire se met en place très lentement et j’ai eu beaucoup de mal à ressentir un minimum d’attachement envers les personnages . On ressent profondément le dégoût de soi qu’ils ont envers eux-mêmes, pour des raisons différentes. Ils sont blessés, presque anéantis par la vie. La trame de ce roman est vraiment intéressante, le
  • Les Lectures de No Le 25 Février 2024 à 18:01
    Même si leur histoire m'a touchée, et même si j'ai apprécié suivre leurs échanges houleux et explosifs, j'ai trouvé de nombreuses scènes trop caricaturales et cela a altéré ma lecture. Et, malgré mon avis assez mitigé, c'est avec une énorme frustration que j'ai refermé ce roman ! Non mais c'est quoi cette fin ? Depuis que j'ai tourné la dernière page, je n'ai qu'une envie lire la suite.