Philosophie pour débutants
Max Charlesworth2007

La philosophie est une discipline passionnante. Elle nous encourage à réfléchir aux grandes questions qui passionnent l'humanité, elle nous pousse à nous intéresser à des sujets en faisant preuve de créativité. Qu'est-ce que la vie, l'espace, le temps ? Qui sommes-nous ? Pourquoi existons-nous ? D'où venons-nous ? Quelles sont nos relations avec les autres ?
Dans cet ouvrage, Max Charlesworth partage son apprentissage de la philosophie accumulé au cours d'une vie d'étude. Il rend cette discipline vivante, et guide les lecteurs de tous âges à travers les différents aspects de la philosophie, expliqués ici de façon simple et claire. Il présente les hommes et les femmes qui ont joué un rôle majeur dans ce domaine et nous montre comment une réflexion philosophique au quotidien peut donner, au sein du monde moderne, un sens et une direction à notre vie.

Titre original : Philosophy for beginners (2007)

2009 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Barrié | 110 pages | ISBN : 9782745933973