Pilote dans l'enfer blanc
Kurt Burgbacher1970

18.0

Sans tenir compte des dispositions des Services de Contrôle Aérien qui, par mesure de sécurité, interdisent les atterrissages en haute montagne, le pilote suisse Norman Schwendi vole par tous les temps, pour sauver des alpinistes accidentés ou d'autres personnes en détresse. Au risque de se voir retirer sa licence de vol, au péril surtout de sa propre vie, Norman Schwendi persévère avec courage et opiniâtreté dans son entreprise. Après plusieurs missions de sauvetages dramatiques et grâce à l'amitié de ses compagnons, pilotes, mécaniciens et guides de montagne, il parvient enfin à être reconnu officiellement par l'Etat. Aujourd'hui, l'aviation alpine pratique couramment les vols en haute montagne et les atterrissages sur les glaciers. Ce livre retrace la généreuse aventure des pionniers.

Titre original : Pilot in der weissen Hölle (1961)

1961 Editions Robert Laffont (Plein vent)

Française Langue française | Traduit par Barbara Spielman | 270 pages | Sortie : 1er janvier 1970