Pin-pon !
Naokata Mase2011

16.3

On appele les pompiers ! Vite, le camion sort de la caserne et fonce ! Pin-Pon ! Pin-Pon ! Il traverse les rues de la ville. Dans chaque paysage, une découpe de la page laisse deviner de la fumée page suivante. Serait-ce l'incendie ? On tourne la page pour découvrir que non ! La fumée s'échappe d'une usine, d'un feu de jardin... ou bien c'est un nuage qui flotte dans le ciel. Enfin ! Le camion s'arrête ! " Les pompiers ! les pompiers ! C'est nous qui vous avons appelés ! " crient les enfants. Les pompiers déplient la grande échelle, et le lecteur déplie la page: surprise ! Les pompiers viennent délivrer un petit chat coincé en haut d'un arbre. Ce n'était pas un incendie !

2011 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 22 pages | Sortie : 12 mai 2011 | ISBN : 9782021043235

• Coper Le 03 Mars 2019 à 21:25
    Un bon livre sur les pompiers et les significations de fumées dans le ciel... (cheminées, nuages,...).
  • Liam Azerio Le 27 Octobre 2023 à 10:44
    Plein de charmants détails dans cet album sur la thématique du travail des pompiers :)
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 21:45
    Un album sympathique sur le rôle des pompiers.