Pliera bien qui pliera le dernier
Margot D. Marguerite

Mais qu'est-ce qui pousse toujours le Poulpe à vouloir s'occuper des drames des autres ? Que ne reste-t-il pas peinard à écluser des bières entouré de ses amis ? Il faut qu'il bouge ! Qu'il déductionne ! Qu'il élucide ! Tant pis pour lui, tant mieux pour nous. Le Poulpe a le blues depuis que la belle Valeria, contorsionniste de son état, a croisé son chemin... pour disparaître aussi sec. Alors qu'il apprend qu'elle a été retrouvée morte, pliée dans un aquarium de 40 par 60 centimètres, et que la police n'exclue pas l'hypothèse d'un suicide, il voit rouge ! Le voilà parti pour le Lot, chez le clown Tagada, du cirque Tsointsoin. Tagada tsointsoin, ça vous fait rire ? Tant mieux, parce que le Poulpe, lui, non ! Il ne se sera jamais autant paumé dans la nature ni ramassé autant de baffes que dans cette nouvelle aventure !

2013 Editions Baleine (Le Poulpe)

Française Langue française | 241 pages | Sortie : mars 2013 | ISBN : 9782842195229