Plume et Griffe
Marta Palazzesi

17.4

Espagne, 1914. Tout le monde pense qu’Amparo est atteinte d’une maladie qui la force à fuir la lumière du soleil. En réalité, chaque matin elle se transforme en faucon pour redevenir une petite fille à la nuit tombée. Un secret qui l’isole complètement des autres…
Un soir, en survolant une foire ambulante, elle assiste à une scène incroyable : un garçon se métamorphose en panthère lors d’un tour de magie. Pour Amparo, aucun doute, il n’y a pas de trucage et elle a enfin trouvé quelqu’un comme elle !
Mais comment approcher ce garçon alors qu’ils ne sont jamais humains en même temps ?
Amparo est certaine que leurs destins sont liés, et elle est bien déterminée à découvrir le secret de leurs origines. Quitte à remonter le fil d’une terrible malédiction…

Titre original : Piuma e Artiglio

2024 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9791023519808

• AmelieWithAnE Le 10 Février 2024 à 23:35
    Un très bon roman jeunesse avec des personnages attachants ainsi qu’une belle histoire.