Plus de mensonges entre nous
Sam DeLuca2021

16.5

Lola, parisienne, 35 ans, a une fâcheuse manie : elle arrange la vérité. Pour l'image de ses clients mais aussi la sienne. Sauf qu'il y a les petits mensonges... et les plus gros ! Entre autres, le fait que sa famille la croit commissaire de police alors qu'elle a échoué au concours il y a dix ans.

Alors quand sa mère lui impose de passer les fêtes de fin d'année dans son village natal où elle s'était juré de ne plus remettre les pieds, Lola élabore un plan parfait pour survivre : rester cachée sous un plaid et ne surtout croiser personne !

Par une série de quiproquos et d'imprévus, Lola se retrouve mêlée à une enquête aux côtés de Théo, son ami d'enfance. Ces retrouvailles vont réveiller un passé que la jeune femme pensait enfoui depuis longtemps et l'obligeront à redoubler de vigilance pour ne pas que les vérités éclatent au grand jour...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 22 novembre 2021 | ISBN : 9782958054908

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 348 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 novembre 2021 | ISBN : 978-2958054908

• Miss.Clo.livres Le 06 Décembre 2021 à 10:25
    Un récit plein de pep's, drôle et émouvant à souhait, avec des personnages attachants et un décor idyllique avec les montagnes, la neige et Noël. J'ai aimé les échanges et la complicité entre les personnages, en particulier Lola et sa famille. Si vous avez besoin de vitamines, foncez lire ce roman, il ne pourra vous donner que le sourire !
  • Book_rockeuse Le 08 Décembre 2021 à 18:15
    Si vous cherchez un roman de Noël qui change un peu, je ne peux que vous conseiller celui-ci. En effet, l’autrice développe ici enquête et romance en parallèle, le tout dans un petit village aux couleurs de Noël ! J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Lola et Théo, ainsi que leur entourage. Il se dégage beaucoup de bienveillance et d’amour de ce roman.
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:54
    Un super roman hybride qui combine différents genres : roman de Noël, cosy mystery, comédie romantique... La plume de l'autrice est addictive, chaque scène posée au bon moment (alternance passé/présent) ce qui donne une fluidité parfaite à la lecture. Lisez-le !
  • Citronnelle03 Le 01 Novembre 2022 à 19:16
    Un livre FABULEUX, avec une héroïne qui, je trouve, est touchante par sa peur de ne jamais être à la hauteur. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, sa réflexion, les personnages, leurs brides d'histoire. J'ai adoré les rebondissements et la fin... J'ai passé un MERVEILLEUX moment.