Poljack : Les sbires d'Agouna
Paul Eric Allegraud2014

Poljack travaille pour l’agence Automne, une organisation plus ou moins secrète qui œuvre parfois en sous-main pour le gouvernement. Un géologue, qui effectue des travaux d’étude dans le sous-sol parisien, tombe par hasard sur une mystérieuse statuette. Peu de temps après, un ami à qui il en avait parlé disparaît. Poljack croit partir pour une mission facile et de courte durée quand l’agence lui demande d’aller vérifier de quoi il retourne. Il aurait dû être plus prévoyant et prendre quelques affaires de rechange, car cette étrange découverte va l’entraîner bien loin de chez lui, sur les traces d’un archéologue disparu trente ans plus tôt. Et il n’est pas le seul à s’intéresser à cet homme, ou plus précisément au parchemin que celui-ci a substitué lors de fouille en Arabie Saoudite. Une secte aux desseins obscurs a envoyé des tueurs à ses trousses. Sa route croise fortuitement celle de Carmen, une jeune hackeuse qui n’a pas froid aux yeux et qui décide de l’aider dans sa mission. Mais elle aussi semble avoir des secrets bien gardés et ses véritables motivations sont loin d’être limpides. Et pour couronner le tout, la D.G.S.I. s’en mêle !

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 18 août 2015 | ISBN : 9782322039494