Possession
Peter James1990

13.3

Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu'elle vient juste de développer, un message de lui s'inscrit sur son écran d'ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu'il lui cachait un sombre secret...

Titre original : Possession (1988)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9791028119348

2016 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 17 août 2016

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 410 pages | ISBN : 2811200258

2012 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sarry Long, Jean-Pierre Pugi | 384 pages

1990 Editions J'ai Lu

1990 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 337 pages

• Ytsoumara Le 23 Mai 2014 à 18:00
    Grosse deception sur la fin de ce livre qui me parait baclé, une ecriture parfois un peu simple. Un gros sentiment d'avoir lu une oeuvre inachevé. Des questions qui reste sans réponses.
  • Labibliogirly Le 19 Août 2016 à 20:32
    Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré cette histoire. Je suis fan. Une fin qui peut paraître bâclée mais qui, à mon sens, laisse une grande place à l'imaginaire
  • Bell Harry Le 01 Avril 2017 à 17:07
    intéressant, mais j'ai rien compris à la fin...
  • Bibimchi14 Le 09 Avril 2017 à 15:15
    Un début assez long et des passages intéressant mais qui retombe assez vite. Des questions restée sans réponse, et une fin un peu incomprise. Mis à part ses détails, l'histoire reste assez intéressante.
  • bebenoah Le 27 Juin 2017 à 14:01
    Encore un très bon roman de Peter James même s'il n'est pas mon roman préféré.
  • Hel Le 13 Mai 2022 à 23:02
    Un livre qui porte bien son nom et qui m'a réellement fait frissonner. C'est bien amené, c'est recherché, sur une thématique que je n'ai pas l'habitude de voir. Un très bon livre horrifique que je conseille fortement. J'ai juste été très agacée par la répétition du terme "ma chérie" à tout vas. La fin est aussi peu être trop rapide et des questions restent sans réponses. Dommage pour ça.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:37
    Une mère, ayant perdu son fils unique dans un accident de voiture, est victime de phénomènes paranormaux. Si vous êtes sensible aux mondes parallèles, ce thriller horrifique vous interpellera; les intrusions du fantôme étant très angoissantes.