Post-Traumatic Therapy And Victims Of Violence
Frank M. Ochberg1988

18.0

*Sujets difficiles, trigger warning*

Frank Ochberg - l'un des pionniers dans le domaine - a réuni 17 experts et expertes de renommée nationale (= américaine) et internationale qui ont traité des milliers de victimes dans des domaines aussi spécialisés que le viol, l'inceste et les violences, ainsi que des anciens combattants et des réfugiés du Vietnam. Ils fournissent une richesse de connaissances sur la thérapie post-traumatique (acronyme en anglais : PTT) au sein de ces populations. Le "PTT" n'est pas seulement une série de techniques mais une philosophie clinique qui nécessite une compréhension empathique de la victime, une collaboration entre le thérapeute et le client et la reconnaissance de l'autonomisation en tant qu'outil thérapeutique. Le PTT se concentre sur le stress et l'adaptation, sur les forces de la victime et intègre les peurs biologiques, psychologiques et sociales.

Titre original : Post-Traumatic Therapy And Victims Of Violence (1988)

1988 Editions Routledge

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er février 1988 | ISBN : 9780876304907