Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin
Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky2019

14.9

Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782280429276

2019 Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782280422697

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Mars 2019 à 23:10
    Un roman court mais que j'ai pris plaisir à découvrir. Les deux personnages sont attachants et j'ai aimé le fait qu'ils n'aient pas l'âge habituel des romances mais soient plus âgés. 15/20
  • Christelle-19 Le 12 Mai 2019 à 09:18
    Un livre que j'ai adoré. Un petit bijou dans l'écriture, un ovni de part ses personnages plus âgés que dans les autres romances, un roman en partie épistolaire saupoudré d'un humour savoureux ! Je me suis laissée embarquer par nos deux personnages haut en couleur. Un moment très agréable ! Je recommande absolument !
  • Cupofchill Le 24 Octobre 2019 à 20:47
    J'ai adoré ma lecture ! Bon, j'avoue qu'au départ, quand j'ai lu que les personnages avaient plus de quarante ans j'ai été un peu réticente, mais comme j'adore la collection &H et ne suis pas déçue des livres que je lis, j'ai continué. Et quel bonheur ! Vraiment, cela ne ressemble à aucune autre romance que j'ai pu lire, je suis sortie de ma zone de confort et franchement j'ai adoré !
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:48
    Une toute petite romance qui se lit rapidement. Des personnages différents des romances classiques ( plus âgés que d'habitude, pas les mêmes métiers). Pas inoubliables mais permet de passer une soirée agréable.
  • Luna Le 18 Avril 2020 à 09:46
    Plaisant, piquant, amusant, différent. Il manque toutefois un peu de modernité à mon goût pour en faire un joli coup de coeur.
  • niouniousr1 Le 20 Août 2022 à 07:33
    Une petite romance épistolaire qui m'a assez plu dans son ensemble, le seul bémol pour moi ont été les scènes de sexe trop présentes pour un si petit récit. L'histoire de ces 2 voisins est plaisante, on se prête au jeu aisément et on passe un bon moment. 15/20