Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent
Allan Pease et Barbara Pease2002

13.6

Savez-vous pourquoi les hommes sont de fieffés menteurs ? Pourquoi les femmes sont de si grandes pleureuses ? Réponses dans le nouveau Pease ! Après le best-seller mondial 'Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières' (280.000 exemplaires vendus en France, tous formats confondus), Allan et Barbara Pease récidivent. Où vous comprendrez enfin pourquoi les hommes mentent : s'ils disaient la vérité, on les abandonnerait et ils finiraient seuls ; et pourquoi les femmes pleurent : les larmes sont leur plus bel instrument de pouvoir sur les hommes. Mais cet ouvrage couvre aussi toutes les situations qui peuvent poser des problèmes au sein du couple : l'autre femme, la belle-mère, comment gérer un départ à la retraite et bien d'autres. Chaque chapitre donne les raisons sociologiques, biologiques et/ou historiques qui font que les hommes et les femmes réagissent très différemment face à un même problème. L'ensemble est illustré d'exemples réels et les auteurs donnent des conseils pratiques et simples afin 'd' arrondir les angles' et surmonter les difficultés.

Titre original : Why men lie and woman cry (2002)

2002 Editions France Loisirs

• Hadjer.ch Le 01 Mai 2013 à 10:46
    La plus grande déception jamais reçu , un livre bourré de cliché .. et ça ne fais même pas rire --'