Poussières d'étoiles
Hubert Reeves1984

17.4

Ce livre voudrait être une ode à l'univers. J'ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d'exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J'ai voulu donner à contempler et à comprendre.

2014 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 9782757839850

2011 Editions Point2 (Science)

2008 Editions Points (Sciences)

2005 Editions Points (Sciences)

1994 Editions Points (Sciences)

1984 Editions Seuil

• plumes.macabres Le 19 Juillet 2016 à 02:46
    Très beau livre qui nous raconte la naissance ainsi que l'évolution de l'univers.Dans une écriture simple, Hubert Reeves parvient à nous emmener dans l'univers .J'ai adoré ce livre ! Véritable coup de coeur
  • tachas Le 07 Avril 2019 à 11:10
    A lire absolument. Même si je n'ai pas maitrisé tous les propos. Il s'agit d'un ouvrage qui nous permet d'appréhender l'univers de manière ludique avec des propos compréhensible par tous.
  • Tido.do Le 10 Octobre 2020 à 18:35
    Beaucoup de douceur dans ce livre. Au-delà de mettre des mots sur des phénomènes scientifiques, c'est avant tout un beau voyage au cœur de l'univers et de la vie, accompagné de photos et d'illustrations magnifiques.
  • Alhweder Le 02 Octobre 2023 à 17:47
    Un très bon travail de vulgarisation scientifique qui instruit tout en émerveillant (et inversement). Ce livre vertigineux nous fait naviguer de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il me faudra le relire sans doute plusieurs fois mais certainement toujours avec autant de plaisir, pour réussir à m'inprégner vraiment des savoirs qu'il présente, et surtout de leur portée.
  • Claire C Le 21 Octobre 2023 à 17:16
    Bon moment de lecture. Un voyage intéressant vers l'origine de la vie. J'ai trouvé le début un peu fouillis, et plus les chapitres avancent, et plus la lecture est intéressante et enrichissante.
  • FluR Le 22 Octobre 2023 à 17:53
    C'est un beau livre de vulgarisation, qui reste toutefois assez dense et complexe. Il ne s'agit pas ici d'un roman dans lequel il serait facile d'entrer. Il faut prendre du temps, des notes et tout son cerveau pour entrer dans l'univers de l'astrophysique. Les images sont belles et permettent de rester "accroché" au récit dans les moments où on serait tenté de laisser tomber.
  • maxleliseux Le 11 Mars 2024 à 23:49
    Cet ouvrage, du maitre, m'a permis de me rendre compte de l'immensité de nos univers, assis confortablement dans ma chaise de lecture.