Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Prada et préjugés

de Mandy Hubbard (2011)

15.1

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Titre original : Prada and Prejudice (2009)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Mlle Alice Le 17 Avril 2011 à 18:43
    Attention, ce livre n'a aucun rapport avec Jane Austen, il abuse simplement du titre!
  • Lau1307 Le 07 Mai 2011 à 01:19
    Un début un peu long, une histoire prévisible et une fin qui m'a laissé un peu sur ma faim... Mais malgré cela, j'ai passé un agréable moment de lecture, sans prise de tête. =)
  • Anaey Le 22 Février 2012 à 23:57
    J'ai bien aimé, quoique que la fin m'a un peu surprise :-)
  • sandrah93 Le 03 Juillet 2012 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire intéressante et bien écrite.
  • Leaven Le 13 Juillet 2012 à 14:54
    J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce livre! Une histoire certes prévisible mais du rire et de la détente, du suspens aussi. Bref je recommande!
  • Ingrid59 Le 16 Août 2012 à 11:09
    Une lecture divertissante, pétillante, qui mêle avec beaucoup d'humour les anachronismes et faux-pas sociaux à la romance et au thème du voyage dans le temps. C'est frais, léger, parfait pour une lecture d'été !
  • Lily01 Le 14 Septembre 2012 à 18:38
    Une très belle histoire, assez sympathique et drôle par moment. J’ai bien aimé la fluidité de l’histoire, on ne voit pas les pages passer.
  • Laura Darcy Le 20 Décembre 2013 à 22:06
    Un retour dans le passé bien sympathique bien que j'en attendais un peu plus. Peu de choses à voir avec Orgueil et préjugés...
  • Les livres de Dune Le 12 Avril 2014 à 23:07
    Une lecture divertissante...
  • laureen2001 Le 19 Avril 2014 à 22:58
    J'ai bien aimé ce livre, mais la fin ma étonné.
  • delencrepoursang Le 01 Février 2015 à 17:58
    J'avais adoré ce livre quand je l'avais lu !
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est sympa et c'est une bonne moral que de ne pas juger les gens en fonction des apparences.
  • Madilange Le 21 Mai 2015 à 18:23
    une lecture vraiment très agréable, sans prise de tête, une histoire très sympa et on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré ce livre.
  • poopey35 Le 16 Octobre 2015 à 13:00
    Un bon moment de lecture,certes légère mais sympathique. Debut un peu laborieux mais une fois dedans c'est cool
  • Kyra Le 29 Mai 2016 à 02:23
    Pas l'histoire du siècle ni rien de très original mais se laisse quand même lire sans prise de tête.