Avis Book Club

Pretty girls

Titre original : Pretty Girls (2015)

16.7

Pretty Girls
Karin Slaughter
Pretty Girls
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française - 560 pages - Sortie : Janvier 2017

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française - 517 pages - Sortie : 24 Février 2016

2016 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise - 534 pages - Sortie : 10 Mars 2016

2015 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande - 400 pages | Traduit par Fred Kinzel - Sortie : 7 Décembre 2015

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française - Format : PRC/MOBI - Sortie : 24 Février 2016

• argali Le 09 Février 2016 à 22:48
    Dur, noir, glauque mais bien écrit et addictif.
  • BettieRose Le 18 Février 2016 à 11:55
    Un thriller psychologique poignant, captivant, effroyable. Une plume redoutablement efficace qui saisit le lecteur à la gorge pour ne le relâcher que plus de 500 pages plus tard. Des personnages qui vont devoir faire table rase de passé pour avancer ensemble et qui découvrent des secrets horribles, presque irréels. C’est sombre, dur, froid, réaliste et sanglant. A réserver à un public averti
  • Fl3ur de lun3 Le 02 Mars 2016 à 11:35
    Un bon thriller, qui nous emporte dans son univers très rapidement. J'ai été déçue de certains termes et passages vraiment trop crus à mon goût. Karin Slaughter m'avait habituée à mieux !
  • Ingrid59 Le 03 Mars 2016 à 18:37
    Sans être un chef d'œuvre du genre, Pretty Girls est un thriller résolument noir et dérangeant qui comblera tous les amateurs d'hémoglobine et de frissons ! À réserver assurément à un public averti.
  • Les lectures de Lily Le 30 Mars 2016 à 10:33
    Excellent !
  • Belledenuit Le 15 Avril 2016 à 10:44
    Mon premier roman de l'auteur mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus stressant. Certains passages sont longs, ça tourne un peu en rond aussi. Il aurait juste mérité d'être plus court. La tension aurait quand même été là...