Prince, le dictionnaire
Christophe Geudin et Frédéric Goaty2010

20.0

EXCELLENT

Artiste surdoué, imprévisible et insaisissable, Prince fascine autant qu'il déroute depuis l'explosion du phénomène Purple Rain en 1984. Ce dictionnaire décrypte la carrière et la discographie du musiciensongwriter-producteur à l'aide de plus de 200 entrées, d'" Alphabet Street " à Wendy & Lisa, en passant par " Kiss ", Madhouse et Sign'O'the Times. Albums, chansons, concerts, films, textes, collaborations, styles musicaux, éléments biographiques et projets variés sont évoqués à l'aide d'approches critiques, de souvenirs personnels et d'entretiens. De For You à 20ten, cet ouvrage fait également figure de guide de référence discographique en analysant la totalité des albums officiels de Prince, sans oublier les singles, faces B et productions parallèles d'un multi-instrumentiste virtuose. Prince, le dictionnaire évoque les facettes multiples d'un artiste unique dans l'histoire de la pop music.

2010 Editions Le Castor Astral (Castor Music)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 2859208402