Procès du diable, tome 2 : Les origines de la puissance
Don Nsiala2020

Ce n’est pas de la chance, ce juste le Bon Dieu qui joue aux dés» «Ce n’est pas un combat entre dieu et le diable, mais plutôt un combat entre dieu et dieu». Le bouc émissaire, à l’image du christ je me sens porté le mal, le péché de toute l’humanité et de tous les êtres. Dans des circonstances normales, tout ce péché pouvait m’absoudre de mon sort. Un sort scellé depuis la nuit de temps. Mon sort qui à toujours était la géhenne, les flammes éternelles. M’absoudre, mais je sais une chose, et la plus sure de tout ce que je peux connaitre est que le maitre ne revient jamais sur une parole donnée. M’absoudre dans quelle mesure??? Le péché j’ai toujours porté ma croix sans mot dire, maintenant que je suis sur est certain que je me trouve dans cet enfer promis je ne peux rester bouche bée. Plus mauvais que j’ai pu être. Plus puissant que je ne pus être. Le libre arbitre n’existe-t-il pas? Le libre arbitre ne me dédouane-t-il pas des péchés de ce mortel? Plus sale que jamais, plus puissant que je ne l’ai étais. Un monde qui a son créateur. Un monde qui a était codifié de tout part par le maitre. Le maitre, celui qui a dit que h2o égale molécule d’eau. Le maitre qui a fait en sorte que l'ovule plus sperme égal fœtus, que neuf mois après égal nourrissons, que 100 ans plus tard ce même être est appelé à mourir. Même cette mort on me l’attribue, ces difficultés de la naissance on me l’attribue. Plus puissant que je ne pus être. Le maitre, celui qui à tout codifier et l’homme ne fait que lire ce qui a déjà était écrit plusieurs milliards d’années avant son apparition. Mais l’homme, tout malheur ou toute autorité on me l’attribue. On me l’attribue on dirait que ce mois qui est crée tout cela. Même pas un poil même pas une once de contribution dans l’évènement de la création de l’humanité. Les puissants des ses mondes, beaucoup dise que ce moi qui les a donnés ces pouvoirs, est ce pour eux une manière de cachée aux autres la véritable source de leur pouvoir? Me l’attribuer est ce pour eux une manière de dire : ne devenait pas puissant comme moi, rester malheureux parce que moi j’ai vendu mon âme et tous le croient, restant définitivement dominer par ceux qui ce prétende être du diable. Être du diable? Qui est vraiment du diable? Moi qui n’ai rien crée, moi qui ne m’appartiens même pas. Moi le diable j’ai était créée, moi le diable aussi puissant que je pus être j’appartiens malgré tout à mon maitre, et en vertu de quel pouvoir je peux arracher aux mains du maitre ne fus qu’un des ses enfants. Même si on aller dans l’hypothèse que je le pouvais, je ne pense pas le pouvoir si lui-même ne me l’a pas donné. Du jour au lendemain je suis devenu le maitre de tout, le malheur, l’homme n’est plus responsable de ces bévues. Toute bévue est attribuée au malin. Ne nous soumets pas à la tentation, cette phrase que tous récitent, mais qui après plusieurs siècles est devenue dénuée de sens. Qui soumet au malin? N’est-ce pas lui-même le maitre? En toute humilité je ne peux m’en dédouaner de ce que le maitre a dit. Il a dit que je suis descendue avec une rage cherchant qui dévorer. Il a dit que j’étais le père de mensonge je ne peux discuter ce que lui-même dit. A dit oui, de ce dire beaucoup. Se sont accroché à cela. De se dire tout le malheur de l’existence du monde porte un seul nom : moi. Le bouc émissaire parfait. Je porte à l’image du christ tout le malheur de ce monde et je l’accepte sans broncher et même si je ne voulais pas que vaille ma volonté par rapport à celui du maitre. Le christ a porté le malheur de l’humanité le dit les livres saints, porter le malheur de l’humanité signifier être accusé à tort par toute l’humanité, porter le fardeau des péchés fait par d’autre, porter le fardeau des péchés qu’à commis toute l’humanité… était-il accusé à tort par toute l’humanité? était-il vraiment accusé par toute l’humanité? S’il était accusé il était accusé par qui, auprès de qui, comment et même qui avait déposé cette plainte?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 29 août 2020 | ISBN : 9798678649898