Profil
Jay Asher et Carolyn Mackler2011

14.6

1996. Les ordinateurs sont encore rares à la maison, les réseaux sociaux n’existent pas. Pourtant deux ados découvrent, effarés, ce qu’ils deviendront quinze ans plus tard par l’intermédiaire de leurs profils Facebook. Un futur qui leur déplaît. Ils vont tout faire pour le changer...

Titre original : The future of us (2011)

2013 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2012 Editions Milan (Macadam)

2012 Editions AdA

2012 [E-book] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2012

2012 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 21 novembre 2011

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

2011 Editions Razorbill

• JessLivraddict Le 25 Juillet 2012 à 19:33
    Une belle façon d'intégrer le phénomène FB au récit ! Dommage que ce soit si prévisible !
  • Julya Le 27 Juillet 2012 à 11:02
    Une lecture agréable à l'intrigue originale !
  • La Libraire Romantique Le 13 Août 2012 à 22:49
    Une lecture très agréable qui m'a fait un très beau moment! L'histoire est très originale et bien écrite!
  • missmolko1 Le 01 Septembre 2012 à 08:41
    Je me suis ennuyeux a la lecture de ce roman, je m'attendais a quelque chose de different....
  • missmolko1 Le 01 Septembre 2012 à 09:14
    ennuyée*
  • Crouton Le 02 Septembre 2012 à 13:27
    J'ai beaucoup aimé, simple mais efficace.
  • Cln Le 18 Septembre 2012 à 19:03
    Prévisible et peu passionnant ... Des personnages sans saveur et une intrigue beaucoup trop prévisible.
  • Fizwizbiz Le 21 Avril 2013 à 14:58
    Lecture sympathique mais un peu prévisible.
  • Miillky Le 03 Juillet 2013 à 13:41
    J'ai adoré l'idée. ?
  • Les livres de Dune Le 19 Janvier 2014 à 11:01
    Lecture détente agréable mais qui est bien prévisible !
  • Oleaka Le 16 Septembre 2014 à 17:34
    Une idée intéressante et originale, mais je ne suis pas très convaincue par l’exécution. Il y a pas mal de longueurs dans le récit et je ne me suis attachée ni à Josh ni à Emma. De plus, le tout est effectivement très prévisible.
  • My Bae Books Le 19 Octobre 2014 à 19:51
    Très bon roman avec une idée originale... Encore un coup de coeur pour l'auteur
  • Lily21 Le 29 Décembre 2015 à 21:44
    J'ai pas trop aimé ce livre, il m'a un peu ennuyée. Le principe de base était intéressant mais pas exploité suffisamment à mon avis. La fin était très prévisible effectivement.
  • CorinneMa Le 07 Janvier 2016 à 08:59
    Une lecture qui nous ramène sur les prémices de Facebook et qui parlera plus aux adultes qu'aux ados actuels ! Mais permet cependant de réfléchir sur l'e-réputation. Un peu long quand même...
  • Echo Le 25 Janvier 2016 à 19:19
    Une chouette lecture bien sympathique mais un peu répétitive par moment. Parfait pour une lecture plus légère pour faire une pause entre deux pavés :D
  • puistesmaux Le 27 Mars 2016 à 18:16
    dès le début du roman c'était très agréable, la lecture, puisque l'idée générale du livre est pas mal, c'est original, mais plus j'avançais dans les pages plus je m'ennuyais, ça peut être une lecture sympatique pour les fana de facebook.
  • milleetunlivres_box Le 21 Mai 2016 à 11:54
    L'idée de départ est très originale et le style des deux auteurs est agréable à lire. Bref, j'ai passé un bon moment. J'ai juste regretté que l'intrigue soit si prévisible. J'ai aussi trouvé que le récit était trop long par moments, et l'emploi du "Je" m'a un peu perturbée au début (j'avais tendance à ne plus savoir qui de Josh ou d'Emma parlait...).
  • Lectrice de l'ombre Le 24 Octobre 2016 à 13:17
    Evidemment que l'on se doute de la tournure finale des événements, mais ce qui importe ici, ce sont les réflexions et l'évolution des personnages. Josh et Emma, tous deux adolescents, découvrent que le fantasme ne vaut pas toujours la réalité, et que le bonheur se trouve en fait plus près qu'on ne le pense. Ne leur reste plus qu'à en prendre conscience... Un roman qui m'a beaucoup plu!
  • Ines_01 Le 17 Mars 2018 à 13:34
    Le scénario est très original. Je trouve que ce livre nous amène à réfléchir sur nos actions actuelles, qui ont des impactes sur notre futur. Fin très surprenante, mais j'ai beaucoup aimé. Par contre, le personnage d'Emma m'insupportait. Fille manipulatrice, jamais contente... Bonne lecture après tout. Facile à lire.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:18
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous replonge dans le passé de l'internet, avec l'utilisation de cd-rom pour avoir accès à des offres internet, la ligne téléphonique qui est la même donc il fallait se déconnecter pour pouvoir appeler !! Le futur est quelque chose de fragile, une simple pensée peut tout changer.