Promesses en rose, tome 04
Kaho Miyasaka2021

16.3

Si Retsu a réussi à éliminer la menace que représentait la belle mère d’Iroha, le duc Shiranui n’a pas l’intention de laisser son héritier ruiner ses projets d’alliance. Iroha doit aussi faire face à l’animosité de Rui, son futur beau-frère. Alors que Retsu offre à sa fiancée la serre qu’autrefois sa mère chérissait tant, Rui profite de son absence pour détruire en partie la serre dans laquelle Iroha avait planté certaines roses héritées de sa mère ! Retsu réussit à raisonner son frère qui finit par accepter celle qui, comme lui, est orpheline de mère. Pendant ce temps, le duc ourdit une embuscade contre sa future belle-fille en organisant un bal dont l’invitée d’honneur n’est autre que Sasaki, l’ancienne fiancée de Retsu !

Titre original : Barairo no Yakusoku, book 4 (2018)

2021 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Alice Lacroix | 192 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782809490060

• Tachan Le 18 Décembre 2021 à 16:28
    Une lecture fort divertissante pour peu qu'on ait le recul nécessaire. C'est une interprétation à la japonaise d'un genre éculé chez nous : la romance historique victorienne. Tous les éléments y sont pris et assemblés au pied de la lettre, ce qui m'amuse bien je trouve. Alors oui, c'est classique, téléphoné, sans nuance ni profondeur, mais c'est parfaitement raconté, avec tendresse et humour.
  • Sachiko-chi Le 31 Décembre 2021 à 19:02
    Cette saga arrive toujours à m'emporter, alors que c'est classique, cliché et notre heroïne naïve à souhait. Mais les personnages sont attachants et Retsu attentionné. Alors que leur mariage approche, Iroha fait la rencontre de Ryu le petit frère téméraire. Mais le père de Retsu organise un bal pour pimenter le récit, mais avant tout pour tester Iroha. J'ai très hâte de lire la suite !