14.3

À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion.
Et cette année s'annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans,
une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, « Persist Until Something Happens ».
Il a aussi, malgré lui, le pouvoir de créer des tensions...
À quelques semaines des championnats de France, une coéquipière de Tessa craque et abandonne le groupe. Trop de pression ? De mésentente entre les filles ? À moins qu'il y ait eu autre chose.
Quelque chose qu'on n'a peut-être pas envie de dire.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782203228788

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203231061

• prune42 Le 23 Mai 2021 à 21:06
    Déçue par ce roman littérature jeunesse qui dans la 4ème de couverture, parle du thème des abus sexuels dans le monde sportif. Il est vraiment fait tardivement référence au thème dans le roman, le reste du livre est plutôt le journal intime d'une adolescente d'aujourd'hui qui a parfois des relations compliquées avec ses copines. Ce roman ne me laissera pas un long souvenir.
  • Pplx_stuffs Le 07 Juin 2021 à 18:59
    Je referme ce livre, et je me dis que c'était bien trop court face à un thème aussi important (agressions sexuelles). Ce qui me pose problème pour les jeunes qui le liront : la fin expéditive de la prise de conscience de Tessa qui ne cesse de trouver des excuses les dizaines de pages précédentes, et le thème (principal, hm) qui n'arrive qu'après 100/280p. Ça n'est pas suffisant pour moi ..
  • sixtinelitdeslivres Le 03 Août 2021 à 22:45
    Je ressors de ma lecture décue et frustrée. Le sujet des abus est abordé de manière très faible et survolé et uniquement sur les 70 dernières pages. C'est une fin expéditive a mon sens et on apprend pas assez de chose. Finalement il s'agit ici plus d'un livre pour connaitre la vie d'une gymnaste que réellement des abus subis dans les équipes de gym. C'est dommage... (10)
  • Helene Sousou Le 02 Février 2022 à 13:30
    On partage la vie d'une gymnaste. Ses joies, ses doutes, ses déception, à travers un journal intime sous forme de questions. Le sujet des agressions sexuelles est survolé sur les dernières pages et c'est bien dommage. Trop peu approfondi
  • ArmStendhal Le 11 Juillet 2022 à 14:40
    Vraiment déçue de cette lecture qui paraissait cependant attrayante au vu de la 4ème de couverture... Tessa, de plus, est vraiment agaçante ! ( Camille a le droit de s'habiller comme elle le veut ! ) Un sujet qui n'est vraiment pas approfondi !
  • Katnisstille Le 19 Mars 2023 à 19:15
    Je suis honnêtement déçue de ce livre duquel j'attendais beaucoup. Même si j'ai beaucoup aimé le point de vue de Tessa, et les impacts de cette pression sportive sur elle, j'attendais beaucoup plus sur le sujet des agressions sexuelles, et il est évoqué trop rapidement durant les 20 dernières pages.