Q.I. : 142, et alors ?
Pascale Perrier2016

15.6

Tiago déteste l école, il trouve les cours ennuyeux et en plus tous ses camarades le traitent de barjo. Même Mme Bonte, sa maîtresse, ne sait pas ce quelle va faire de lui. Mais Tiago est habitue et pour se consoler et tenir le coup, il passe son temps a lire des bandes-dessinées il est fan de Tintin - et a inventer les aventures d'Enzo-le-super-héros. Mais un jour, la maîtresse demande un rendez-vous a ses parents pour faire un point sur sa scolarité. Tiago craint le pire. Et il a raison : elle suggère que le garçon aille chez un psychologue. Pourquoi ? Tiago n'est pas fou ! Et si cette séance pouvait changer sa vie ?

2016 Editions Oskar (Roman Junior)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 28 novembre 2016 | ISBN : 9791021405301

• Libounichepa Le 05 Février 2017 à 11:54
    Bilan mitigé pour ce bouquin, il peut etre utile aux enfants à "haut potentiel", en montrant qu'ils ne sont pas seuls à vivre ce qu'ils vivent... Mais la solution miracle décrite dans ce bouquin, est inaccessibles pour la plupart (sans compter l'aspect financier, et le fait que les établissements spécialisés soient peu nombreux, je ne suis même pas sure qu'un tel établissement existe ? ).
  • Genesis Le 25 Mai 2017 à 13:17
    Un petit roman sympathique.