Quand je parle aux morts
Guillaume Morrissette2020

Synopsis

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d’un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin… pour ceux qui y croient.
Dans l’impossibilité d’abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu’elle lui en veuille jusque «de l’autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l’aide de Morgane, en espérant qu’elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu’à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse?
Dans l’intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d’un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l’enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort.
Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste… reposer en paix.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782898276828

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 499 pages | ISBN : 9782897589691

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 30 Octobre 2020 à 20:58
    Je me doutais bien que j’allais aimer ce roman puisque j’apprécie énormément la plume de cet auteur, mais je n’aurais jamais pu prévoir que j’allais apprécier autant ce moment de lecture! Ce roman est vraiment captivant et j'ai bien apprécié le côté paranormal qui s'y trouve!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !