Quand l'amour s'invite à Noël
Tara Taylor Quinn2016

14.0

À Noël, tous les miracles sont permis.

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

2019 [Audiobook] Editions HarperCollins

Française Langue française | Lu par Sophie Thomas | Durée : 249 min | Sortie : 00 2019 | ISBN : 9782280441827

2016 Editions Harlequin

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er novembre 2016

• Rochelle17 Le 18 Novembre 2016 à 14:24
    Difficile de se laisser emporter par un amour bien réel lorsque l'on en vit un épistolaire depuis plus de 16 ans ! Marybeth n'est pourtant pas du tout insensible au beau Craig et elle attend chaque année sa visite et s'aperçoit qu'elle ne peut plus résister à son charme. Mais il y a James, son "amour de papier"... Suspens jusqu'au bout, roman très agréable. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.
  • Delphinema09 Le 29 Novembre 2016 à 11:47
    Une jolie petite romance plus que prévisible (au bout de 20 pages je savais déjà comment l'histoire allait se terminer) mais c'est le genre de livre parfait à l'approche des fêtes. Ce qui est plutôt original, c'est qu'il se déroule sur plusieurs années, ce qui fait que les personnages prennent leur temps dans leur romance. Un très bon livre !
  • Callistta Le 10 Décembre 2016 à 19:11
    Une romance bien sympa, je n'ai rien vue venir au départ quand a qui était james , après quand craig est arrivé je me suis posée des questions. Un livre qui m'a bien plue en ce mois de décembre.
  • BettieRose Le 19 Décembre 2016 à 19:12
    Usant de fils vus et revus, l’auteur nous entraine sur la piste d’un triangle amoureux qui s’avèrera bien plat. Si, comme moi, vous sentez tout venir dès le départ, l’histoire vous apparaitra bien fade. Pourtant, nous y trouvons quelques éléments savoureux et la romance reste agréable à lire. Pour moi, cette histoire sera vite oubliée, car trop commune.
  • GDEGOUDOU Le 27 Décembre 2016 à 08:45
    Petite romance de Noël plutôt sympathique! J'ai beaucoup aimé l'échange épistolaire entre les deux protagonistes. Même si moi aussi, j'avais deviné la fin... quoique pas totalement, ce fût une très agréable lecture pour cette fin d'année!
  • Nounoubl Le 27 Décembre 2016 à 21:30
    Que dire, je trouvais ceci d'une lenteur ! A 2/3 du livre cela commençait à être intéressant mais la fin était prévisible. C'était divertissant.
  • Padawan Tiff Le 28 Décembre 2016 à 15:43
    C'était une lecture ma foi fort sympathique mais on ne retient pas grand chose de l'histoire au final et c'est bien dommage.
  • Fanniie Le 08 Janvier 2017 à 00:28
    Une romance que j'ai trouvé vraiment chouette. Certe oui on devine plus ou moins ce qui va se passer mais néanmoins il y a quelques surprises / retournements de situations que j'ai pas vu venir. Des personnages attachants qu'on apprends à connaître grâce à une correspondance postale et à une visite annuelle à noël. Une lecture que je vous conseil ; )
  • DarkAthena59 Le 16 Décembre 2017 à 00:51
    Une lecture divertissante bien que prévisible, mais qui se prête bien à la période de Noël. Mention spéciale pour la couverture à paillettes d'Harlequin toute mignonne. J'aime ces couvertures de fêtes.
  • AlexandraHo Le 20 Décembre 2017 à 12:34
    Une lecture mitigée pour ma part. La première moitié est assez lente avec une plume désuète. Mais une fois la moitié passée, le suspens s'installe et j'ai bien aimé la tournure que prenait l'histoire. Par contre, j'avais deviné le rebondissement final à la moitié du roman. Une bonne lecture pour les Fêtes mais qui ne casse pas trois pattes à un canard :)
  • LittleGirly Le 20 Décembre 2017 à 18:20
    Une romance sympathique dans l'ensemble mais je n'ai pas été surprise. Je me suis même ennuyée une bonne partie du roman...Heureusement la fin a remonté mon enthousiasme ! Un très joli final.
  • Sookies Le 18 Janvier 2019 à 12:43
    L'atmosphère de ce roman est assez lourde et les larmes au bord des yeux ne sont jamais bien loin. Mais la magie de Noël opère et l'on sent presque l'odeur des biscuits sortis du four, de la cannelle et si on tend bien l'oreille, les mélodies que notre héroïne met en fond dans son Orangeraie nous parviennent également. Une jolie histoire, certes très prévisible mais qui a une part de mystère...
  • Vaness M Lire Le 17 Novembre 2020 à 07:53
    Une lecture décevante. C est très cliché et prévisible. Je me suis attaché à aucun des personnages.
  • Books All Around Le 01 Décembre 2022 à 21:18
    Avec son dénouement deviné dès les premières pages, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'ambiance de Noël est peu présente, les coquilles sont bien trop nombreuses, cette histoire m'a paru longue,... Bref, il y avait moyen de faire bien mieux. Dommage.