Quand la reine chante les abeilles dansent
Véronique Maciejak2021

16.9

Marie aimerait être une mère qui assure. Une maman qui n’élève jamais la voix, qui se fait obéir sans punir, qui trouve toujours du temps pour ses enfants… Sauf que du temps, elle n’en a plus. Depuis qu’elle a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa famille, rien ne va. Elle est épuisée et débordée par les contraintes du quotidien. Alors elle crie, elle punit et ne parvient plus à gérer son ado précoce, son cadet hypersensible et sa petite dernière énergivore.
À l’aube de ses 40 ans, Marie frôle le burn-out parental. Mais a-t-elle le droit de se plaindre, elle qui a choisi d’être « au foyer » ? Et existe-t-il une recette pour devenir un parent parfait ?

Un formidable roman-coach, dédié à tous les parents ! On y découvre, avec Marie, un lieu unique qui nous enseigne l’essentiel : être heureux pour rendre les autres heureux…
Plus de 30 outils pour : désamorcer les crises de colère, se faire obéir sans crier, gérer les disputes, motiver ses enfants à l’école, communiquer avec son ado… « Aucun parent n’est parfait… Et c’est parfait comme ça ! »

2021 Editions Eyrolles (Les Manuels de Développement Personnel)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782212574470

• Le Monde de Marie Le 17 Février 2021 à 08:15
    Une lecture qui nous donne des clefs pour une meilleure éducation, pour se sentir mieux en tant que parents et aussi, nous insuffle du courage pour ne jamais baisser les bras.
  • Felicielit_Aussi76 Le 18 Mars 2021 à 13:48
    Un roman coach qui nous fais nous sentir complètement humain !
  • tisha2007 Le 14 Septembre 2021 à 23:16
    Petit roman sympa de développement personnel qui donne des clés pour s’épanouir en famille. Chouette lecture remplie de bons conseils même si je ne suis pas trop adepte des « romans-coach ».
  • coffeebooks Le 12 Juillet 2022 à 19:07
    Roman coach avec les histoires de 3 héroïnes autour de la parentalité et de la discipline positive. Intéressant pour les exercices en fin de roman.