Quand les papillons se mirent à voler
Olivier Chaillot2021

18.0

À l’approche de la trentaine, Max désespère de trouver l’amour. Malgré tous ses efforts pour rencontrer et séduire la femme de sa vie, le jeune homme reste célibataire. Finalement, une rupture douloureuse l’encourage à se plonger dans une thérapie introspective.

Grâce à l’aide de Françoise, sa psychologue, Max constate avec perplexité que ses frères subissent les mêmes échecs amoureux que lui. Patiemment, il démêle les nœuds de son histoire familiale et traque les fantômes qui hantent les siens. Sur quel incroyable secret lèvera-t-il le voile ?

Dans Quand les papillons se mirent à voler, Olivier Chaillot explore le pouvoir de l’esprit et la puissance des mythes familiaux. Une aventure émouvante entre le Japon et la France !

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9791026287469

• Fildediane Le 20 Novembre 2021 à 14:24
    Un roman contemporain sur l’esprit ancestral de la famille. Un sujet pas souvent abordé, le secret familial destructeur, celui qui empêche d’avancer… Des personnages sympathiques et courageux !
  • mllplume Le 31 Janvier 2022 à 11:07
    Une histoire de fratrie comme nous aimons les lire. A travers Max, il est question de génération passée, de transmissions et de secrets de famille inavoués, d’une relation fraternelle puissante. À découvrir absolument, un premier roman prometteur. Un auteur à suivre… mllplume/instagram
  • mllplume Le 16 Avril 2022 à 14:19