Quelqu'un ment
Sandra J. Paul2023

15.5

Une jeune mariée meurt. Deux suspects uniques. Deux versions contradictoires. Qui déciderez-vous de croire ?
Son mariage, Natalie le voulait inoubliable, alors immortaliser son union avec Elias en posant avec lui au sommet de Blue Mountain était peut-être l’idée la plus folle mais aussi la plus évidente. Et qui de mieux pour assurer la séance photo que Nathan, meilleur ami et témoin du marié, et accessoirement photographe de mode reconnu ?
Personne n’aurait pu imaginer que cette si belle journée se transforme en une tragédie quand Natalie est soudainement précipitée dans le vide. L’un des deux hommes l’a poussée, c’est certain. Mais chacun d’eux clame son innocence et accuse l’autre.
Qui ment ? Et surtout, qui déciderez-vous de croire ?
Dans ce thriller psychologique au concept original, vous aurez le choix de commencer votre lecture par la version d’Elias ou celle de Nathan. Vous découvrirez enfin le témoignage de Natalie, la victime, qui elle seule pourra vous guider sur le chemin de la vérité. Votre intime conviction aura-t-elle été la bonne ?

2023 [E-book] Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 978-2-494715-06-6

2023 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782494715066

• Olympe16 Le 18 Juin 2023 à 16:57
    Laisser au lecteur le choix de lire le roman dans l'ordre qu'il souhaite était-il judicieux ? Le hasard a fait que j'ai choisi de commencer par la version de Nathan et franchement j'ai compris facilement où l'auteur allait nous emmener. Alors certes j'ai été étonné par l'acte final de la mariée mais toute la thématique autour du coupable était facilement devinable. Un conseil : choisissez Elias.
  • Harweenlyra7 Le 09 Juillet 2023 à 16:58
    Le fait d'alterner présent et flash-back nous permet de découvrir doucement qui ils sont et de nous laisser le temps de nous faire notre propre opinion. L'histoire et le contexte sont assez sympa. Les personnages parfois déroutant et les révélations donnent une cadence à cette aventure.
  • Oceaneca Le 10 Août 2023 à 09:28
    L’idée d’avoir le choix de commencer avec le point de vue que l’on veut est alléchante. Cela rend ce thriller d’autant plus intéressant malgré finalement un sentiment de répétition vu que les deux personnages passent par les mêmes épreuves.
  • Bliss52 Le 18 Décembre 2023 à 16:53
    Concept sympa, histoire qui se lit toute seule sans pour autant rester dans les mémoires. J'ai apprécié ma lecture malgré un roman bourré de fautes et à la traduction pas tip top...