Qui a tué Rose ?
Claire Allan2022

15.8

Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.

Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s’appelait Rose. Mère d’un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire.

En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.

Mais, à présent, « la place est libre ». Emily réussit à obtenir le poste qu’occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante… voire dangereuse.

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 1039203663

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782809843729

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809843736

• MSophieBC Le 25 Avril 2022 à 06:47
    Ce thriller est une réussite totale. Les nuances et les fausses vérités sur les personnages principaux questionnent sans cesse le lecteur. Impossible de savoir Qui a tué Rose ? Claire Allan déroule toutes les nuances de gris que la vie peut apporter. Vous savez, quand une situation ou une personne n’est pas toute blanche ou toute noire.
  • Light And Smell Le 20 Mai 2022 à 09:29
    Alternant entre la vie de deux femmes que tout oppose, mais qui ont peut-être plus en commun qu’on pourrait le croire, l’autrice, d’une plume vive et fluide, nous plonge dans un thriller psychologique efficace dont la révélation finale m’a surprise, tout en s’imposant à moi comme une évidence. Empli de tension, de mensonges et de faux-semblants, un thriller psychologique redoutable d'efficacité !
  • Analire Le 16 Juin 2022 à 20:36
    Un polar à suspense, aux personnages psychologiquement bien construits, mais au scénario un peu trop simpliste pour les amateurs du genre, qui y trouveront forcément un goût de déjà lu.
  • les reveries d isis Le 15 Août 2022 à 15:56
    Un polar intéressant, avec des rebondissements et des éléments surprenants, mais l'héroïne est à mon sens agaçante et beaucoup trop fleur bleue pour être supportable.