Qui ne dit mot consent
Alma Brami2017

16.4

Émilie et Bernard vivent à la campagne avec leurs deux enfants. Pour quitter la ville, Bernard a parlé de qualité de vie, d'épanouissement et d'air pur ; Émilie a suivi docilement, abandonnant derrière elle parents et amis. Pour le confort de sa femme, Bernard a eu une idée brillante : il a recruté par petite annonce une amie pour Émilie ! Depuis, les « amies » se succèdent, auprès d'Émilie comme dans le lit de Bernard. Sabine, Elsa, Odile, Aurélie... toutes interchangeables, et renvoyées aussitôt que Bernard se lasse... et trouve refuge auprès de sa petite femme adorée ! Vue de l'extérieur, la situation peut sembler cocasse ; mais dans l'intimité, Émilie souffre et perd pied... Comment exprimer sa colère et retrouver sa dignité ?

2017 Editions Mercure de France (Bleue)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2715245351

• joyeux-drille Le 28 Août 2017 à 22:48
    Un roman très ambigu qui lorgne vers le thriller psychologique. L'histoire d'un amour vénéneux qu'on met un moment à cerner, mais qui ne peut mener qu'à un drame à plus ou moins long terme. Mais qui est le maître de ce jeu sordide ? On s'interroge sur la vie bien comme il faut, en apparence d'Emilie et Bernard dans leur belle maison isolée. Une ambiance très pesante, une fin amorale, c'est glaçant
  • Le coin lecture de Nath Le 29 Août 2017 à 21:39
    Excellentissime, je suis conquise par la plume et le style. Quelle claque. A lire
  • granny Le 30 Décembre 2019 à 06:46
    Du vaudeville à Hitchcock