Raspoutine le patriote, tome 3
Takashi Nagasaki et Junji Ito2023

Saga Raspoutine le patriote Terminée

13.5

Alors que Mamoru Yûki subit de plein fouet les interrogatoires de la brigade spéciale d’enquête du ministère public de Tokyo, l’ex-diplomate se remémore de nombreux éléments... Il y a d’abord une histoire de fantôme hantant le ministère où sévissent des brimades puis, les qualités humaines de trois Premier ministre pour lesquels il a travaillé. Vient ensuite la vérité sur les médias que le ministère des Affaires étrangères soudoie à l’aide de pots-de-vin, d’alcool et de femmes. Mais le plus important reste la raison pour laquelle la ministre des Affaires étrangères, pourtant très populaire, fut renvoyée... Les histoires vraies se suivent les unes après les autres, mettant en lumière les problèmes qui taraudent la diplomatie japonaise.

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 3 (2023)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 192 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782413048985

• Tachan Le 19 Mars 2023 à 15:32
    Récit courageux d'une incarcération injuste, on suit le coeur vaillant la défense sans faille d'un Mamoru Yuki extrêmement solide qui parvient à ne pas vaciller même lorsque la pression est grande.Les mangakas font une belle oeuvre de restitution, n'hésitant pas à égratigner leur pays et sa relation justice-médias au passage, tout en capturant aussi un portrait fidèle de cette Russie des années 90