Raspoutine le patriote, tome 4
Takashi Nagasaki et Junji Ito2023

Saga Raspoutine le patriote Terminée

13.0

L’ex-diplomate Mamoru Yûki et le procureur Takamura, en charge de son interrogatoire, ont formé une alliance étonnante. Leur but : inclure autant de faits politiques et historiques dans sa déposition pour étayer ses déclarations et actions. Ils exploreront alors comment un fonds caché s’est créé à l’ambassade du Japon à Moscou, les relations entre la politique néolibérale du Premier ministre très populaire et les régions du nord, ou encore les liens de Yûki avec le plus dangereux homme politique russe connu sous le nom de «colonel noir». Des révélations passionnantes à venir !

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 4

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 224 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782413048992

• Tachan Le 07 Mai 2023 à 12:36
    Sans cette narration qui cherche à forcer des informations historiques, politiques et géo-stratégiques pas toujours utiles à l'histoire, j'aurais passé un bon moment de lecture à en apprendre plus sur l'Histoire et le présent du Japon et de la Russie. En l'état, ce fut surtout lourd, alambiqué et pas toujours limpide, avec un but que je cherche encore sur certaines parties. C'est dommage.