Rebel University, tome 1 : Hot As Hell
Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Saga Rebel University Terminée

16.4

Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !

Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Slimane Yefsah, Jeanne Deau | Durée : 682 min | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : B0CPT5LHRV

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782755669114

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 445 pages | Format : AZW | ISBN : B0C24FQLSQ

• Audrey_justreading Le 08 Septembre 2023 à 19:32
    J’ai passé un super moment avec cette lecture. Les plumes sont fluides et addictives, on tourne les pages avec plaisir. Les réparties entre nos 2 héros sont mortellement hilarantes. Les personnages sont touchants. Les messages de body positive sont vraiment un plus et ça fait du bien.
  • Lubellile Le 20 Septembre 2023 à 21:59
    Une romance autour du hockey un peu classique, mais la question du body positive est très bien abordée, avec une héroïne qui mêle fort caractères et failles plus ou moins camouflées. Une lecture facile qui détend et fait du bien.
  • Glaedia Le 27 Septembre 2023 à 17:12
    Belle surprise. J’ai adoré les deux personnages principaux et leur joutes verbales. J’ai hâte de lire les prochains tomes.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Octobre 2023 à 22:02
    Un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.
  • laulitta Le 05 Octobre 2023 à 13:03
    J’ai beaucoup aimé le début du roman, les piques entre le protagonistes. C’est frais et addictif.
  • Spleen ✧ Le 05 Octobre 2023 à 18:03
    Très rafraîchissante lecture ! C'était malgré tout un peu longuet pour moi, mais c'est justifié par le fait que j'ai du mal avec les romances de plus de 300 pages en général et celle-ci ne fait pas exception.
  • Lily Folies Le 08 Octobre 2023 à 19:05
    Gros coup de cœur. J'adore les romances universitaires et celle-ci ne déroge pas à la règle, et c'est tellement bien écrit et avec un message fort qui m'a atteint comme il faut.
  • Les chroniques de Nala Le 08 Octobre 2023 à 19:39
    Un bonne lecture, des messages importants et tellement d'actualité. La romance reste classique mais elle est mignonne et bien écrite. Seul bémol : il me manque un épilogue !
  • Noxirine Le 19 Octobre 2023 à 10:55
    Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai aimé la romance et ses joutes verbales. Par contre, même si le message véhiculé est important, je ne suis pas convaincue. Un peu de subtilité n'aurait pas fait de tort... Le tout m'a parfois semblé peu naturel. De plus, la seconde moitié du roman est un peu longue et tout se précipite dans les dernières pages. Dommage, car il y a du potentiel.
  • LaurenaLJ Le 25 Octobre 2023 à 22:26
    De manière générale, ce roman est très chouette : des personnages attachants et bien construits qui nouent une relation bienveillante, une bande de potes comme on les aime, des joutes verbales à n'en plus finir, un univers sportif et, surtout, de beaux messages véhiculés! Je regrette simplement un manque de subtilité dans le traitement du harcèlement subi par Harper, surtout à la fin du récit.
  • Saiwhisper Le 28 Octobre 2023 à 22:23
    Bien que ce soit un scénario classique, je me suis régalée face aux joutes verbales et aux scènes parfois loufoques entre les deux héros. Ces derniers sont tous deux attachants et véhiculent parfois de belles valeurs. Comme d'autres lecteurs, je regrette le manque de subtilité des scènes de harcèlement, mais ça reste une bonne lecture qui donne envie de suivre la série.
  • Mathilde_lecture Le 29 Octobre 2023 à 12:23
    Ce livre véhicule des messages importants et aborde des sujets importants à mes yeux, mais généralement encore trop peu présents dans le livre. J'ai adoré les personnages, Harper et Hunter sont hyper attachants, comme toute la bande en général d'ailleurs.
  • Tiffa_nnys Le 07 Novembre 2023 à 18:23
    Une belle histoire qui met en avant le bodypositive !
  • Lespetitslivresdeclara Le 11 Novembre 2023 à 11:16
    Lecture fluide et pleine de messages positifs. J’ai adoré et hâte de découvrir les autres tomes
  • si la rose Le 13 Novembre 2023 à 20:58
    Le côté humour du personnage principal masculin, couplé à une exagération d'assurance insupportable, m'a pas mal freiné dans ma lecture. Les messages transmis sont bons mais pas la manière, j'ai eu l'impression de les recevoir sans aucune subtilité. Dommage.
  • Manon_etseslivres Le 18 Novembre 2023 à 17:56
    Une romance universitaire très sympa bien qu'assez classique avec des messages d'acceptation de soi et des autres forts et impactants, notamment sur le body positive même si ce n'était pas très subtil parfois. Les personnages sont explosifs et j'ai hâte de voir la suite de cette saga
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Novembre 2023 à 17:44
    Ce premier tome de la saga m'a immédiatement emportée. L'ambiance de ce livre est un véritable refuge, une douce parenthèse dans laquelle se perdre. L'héroïne de cette histoire est tout simplement extraordinaire ! Authentique et proche de nous, elle incarne une force inspirante et une authenticité touchante. Ce qui m'a véritablement conquise, ce sont ces joutes verbales enflammées.
  • Sachiko-chi Le 26 Novembre 2023 à 16:15
    Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.
  • Oli_vres Le 03 Décembre 2023 à 19:16
    [17] J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas été transcendée non plus. Les messages étaient forts comme on s'en doutait par les tropes qui étaient abordées. La bande d'amis est dingue, les autres personnages me donnent très envie de découvrir leur histoire, mais je n'ai pas eu les papillons dans le ventre que j'imaginais ^^
  • Emi68 Le 14 Décembre 2023 à 23:02
    Une très belle histoire En plus je me sens un peu a découvrir la même chose en étant un peu la protagoniste féminine mais j ai pas eu la chance de trouver un mec aussi parfait que lui en étude. J ai adore ce tome avec le couple qui est merveilleux entre amour et sarcasme. J ai hâte de lire la suite ??
  • Elfy Le 15 Décembre 2023 à 17:16
    Une lecture fluide ponctuée d'humour. J'ai particulièrement aimé les personnages secondaires car ils apportent un vrai plus à l'histoire. De forts messages sont transmis au cours de ce roman. Je vais prochainement me laisser tenter par la suite de la saga pour découvrir l'histoire des autres personnages.
  • jujudev21 Le 06 Janvier 2024 à 22:58
    J’ai eu du mal avec le caractère des personnages au début du roman… mais je les ai adoré par la suite… Cette lecture était très agréable ! Et j’ai hâte de découvrir les autres tomes sur les autres grizzlys :)
  • Mg la bouquineuse Le 16 Janvier 2024 à 01:08
    Agréable moment de lecture, le livre se lit vite. Je trouve cependant que l'histoire n'est pas très originale sur certain points (similitudes avec campus driver et off campus). De plus meme si l'histoire est mignonne je trouve qu'elle manque de rebondissements. J'ai quand même passé un bon moment de lecture et je vais tout de même lire le prochain tome car le couple a l'air explosif.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 01 Février 2024 à 21:47
    Je m'attendais à trouver une romance universitaire classique, et c'est un peu le cas. Mais c'est surtout tellement plus. C'est un message d'acceptation de soi, abordé avec justesse et bienveillance. J'ai aimé ces persos incroyables qui s'aiment naturellement fort, s'acceptent et se soutiennent contre les injustices de ce monde. J'ai aimé l'humour, l'amour, l'amitié et j'ai hâte de lire la suite !
  • carlottaa Le 04 Février 2024 à 17:26
    Dans l'ensemble c'est une lecture fluide et assez distrayante, mais vers la fin la romance véhicule un mauvais message; Pour moi, Hunter devrait être un big No pour Harper ! L'alchimie entre Hunter et Harper est très discutable au final.
  • CDEV Le 15 Février 2024 à 18:55
    Qu'est ce que j'aime avoir une héroïne pleine de courbes et des kg en trop dans une romance. Les joutes verbales que s'envoient Hunter et Harper sont excellentes, j'ai bcp ri. Un 1er tome prometteur. La plume des 2 auteures est très belle même si j'aurais aimé lire plus sur le harcellement que Harper a subi tout comme le racisme contre Hunter. Pas de coup de cœur même si j'ai passé un bon moment
  • Elyssandre Le 20 Février 2024 à 10:18
    J'ai bien aimé. Les personnages sont attachants, le message véhiculé est fort et l'ensemble est agréable. Ce livre prône le bodypositive et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un personnage qui sort - enfin - des sentiers battus (tant par ses kilos que par sa personnalité) ! Par contre, je rejoins certains avis : Hunter, c'est un gros non sur la fin, d'où ma note.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 23 Février 2024 à 14:10
    J'ai frôlé le coup de cœur !!! J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les personnages sont hyper attachants et Harper est tellement forte !! Hunter est adorable, et leurs réparties m'ont beaucoup fait rire. J'ai juste trouvé que le "drama" de fin n'est pas en adéquation avec le caractère d'Hunter et, surtout, est un peu trop rapidement balayé au vu de l'ensemble du roman. Une super lecture!
  • Didinebzh29 Le 24 Février 2024 à 18:11
    Étudiants, hockey, université, personnages très attachants et fots, des repartis bien placées dites avec humour et sacarsme. Le combo pour passer un bon moment avec ce roman addictif, tant on attend le rebondissement dans l'histoire. A cela s'ajoute un message fort sur un sujet important
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Février 2024 à 18:18
    Une romance universitaire comme on les aime avec des passages drôles, des sujets forts et universels, des protagonistes attachants et une romance explosive. On ne peut que passer un bon moment à travers ce premier tome que je recommande sans problème ! Il a frôlé le coup de coeur. 19/20
  • Lovecats Le 07 Mars 2024 à 12:33
    Un premier tome très intéressant. Harper et Hunter sont des personnages très attachants. Les pics sont vraiment drôles. Une écriture addictive. Les parties sur le body positif et le harcèlement scolaire sont bien amenées. Je lirai le tome deux très prochainement !
  • Alexia JM Le 13 Mars 2024 à 14:53
    J'ai apprécié ma lecture et je me suis beaucoup attaché aux personnages de Harper et Hunter ! J'ai envie de lire la suite du coup et de voir les autres personnages
  • Ausana Le 23 Mars 2024 à 22:03
    Lecture divertissante, avec des personnages attachants. Les joutes verbales sont géniales, et les messages de body positive sont bien intégrés. Malgré quelques clichés, c'est une belle surprise qui donne envie de découvrir la suite !
  • Jo'Bouquine Le 29 Mars 2024 à 16:52
    Au vu de toute la hype a sa sortie je dois dire que je suis assez déçu. Je m'attendais à un truc de fou alors que nous somme sur une simple et ordinaire romance universitaire. Rien de transcendant... Je ne suis pas vraiment attacher aux persos du coup, j'hésite à continuer.
  • QuinnLuna Le 24 Avril 2024 à 22:35
    Je me suis vraiment régalé avec cette romance ! C'est frais, drôle, super addictif et véhicule de beaux messages positifs. Harper, Hunter et leur entourage proche sont juste terriblement mignons. Un vrai petit moment feel good.