Refaire le monde
Julia Glass2009

12.2

FAIBLE

Pâtissière à Greenwich Village, Greenie se consacre tout entière à son jeune fils et à sa passion, la cuisine, tandis que son mari semble plongé dans la mélancolie. Quant à son ami Walter, il panse ses peines de coeur. De passage à New York, le gouverneur du Nouveau-Mexique, conquis par le gâteau à la noix de coco de Greenie, lui propose de devenir chef cuisinier de sa résidence. Par ambition autant que par désespoir, elle accepte et part vers l'Ouest avec leur fils en abandonnant son mari. Leur vie va être bouleversée par ce départ précipité, qui provoquera une série d'événements échappant à tout contrôle.

Titre original : The Whole world over (2009)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 688 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782351787434

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 826 pages | ISBN : 2290031143

2009 Editions des Deux Terres

• Aurore Mushi Le 10 Janvier 2015 à 15:03
    Un livre trop long a mon gout, l'histoire met du temps a demarrer et a avancer, les perosnnagn'ont pas réussi a m'intéresser...
  • softyfristy Le 29 Avril 2020 à 21:21
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, beaucoup trop de longueur, de m'attacher aux personnages. Il faut attendre la moitié du livre pour que l'histoire commence vraiment mais cela ne prend pas...Petit déception en ce qui me concerne.