Reines : L'art du drag à la française
Nicky Doll

17.0

Le premier beau livre sur l'art du drag, présenté par Nicky Doll, la reine la plus célèbre de France.Depuis l'arrivée sur France 2, en juin 2022, de l'émission
Drag Race France, les drag queens sont devenues des icônes incontournables plébiscitées par un public toujours
plus nombreux.

Qui sont-elles ? D'où viennent ces créatures belles
et extravagantes ?

Cet ouvrage raconte leur histoire de Louis XIV à nos jours et dresse le portrait de seize queens et un king, aux univers aussi différents que variés....

2023 Editions Hors collection

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782701403977

• Silaya Le 25 Novembre 2023 à 13:33
    Si découvrir tous les portraits des queens était très intéressant, j'aurais peut-être aimé voir un peu plus leurs paroles à elles directement. On découvre leurs parcours de vie qui permet d'en apprendre plus sur elles ! Sinon l'ensemble était vraiment chouette mais je suis pas sûre que quelqu'un qui ne connaisse pas déjà le milieu drag comprenne tous les éléments du livre :3
  • mystiiique Le 27 Novembre 2023 à 18:28
    C'est avant tout un beau livre dans les photos et portraits !!! J'ai apprécié découvrir ou redécouvrir ces reines, rois et icones du drag français. Nicky réussit à proposer quelque chose d'accessible à tous, d'inspirant, de touchant, de beau, d'unifiant et surtout, d'éducatif !!! On en apprend sur l'histoire du drag, du drag français et sur l'histoire queer. Merci pour cette représentation <3
  • Tubercule_Oursidae Le 29 Janvier 2024 à 20:07
    joli livre, les portraits sont sur plusieurs pages, permettant d'en découvrir plus sur les queens. Après logique pour un livre appelé "Reine", mais je trouve dommage de n'avoir qu'un seul drag king parmi les portraits.