Révolution au Mirandão
Fernando Molica2017

14.5

Dans une favela fictive de Rio de Janeiro gouvernée par le trafic de drogues, l'organisation d'extrême-gauche Connexion Révolutionnaire s'implante peu à peu. Les guérilleros ont décidé d'exploiter la situation sociale explosive des favelas et d'utiliser les armes lourdes des narcotrafiquants. Objectif : déclencher au Brésil la révolution socialiste. Cette curieuse union entre trafiquants, jeunes idéalistes de classe moyenne et leaders communautaires pose en filigrane la question : le mal peut-il être utilisé pour combattre un mal supérieur ? Après tout, l'argent des narcotrafiquants n'est pas plus sale que celui des oppresseurs...

Titre original : Noticias do Mirandão (2017)

2017 Editions Anacaona (Urbana)

Française Langue française | Traduit par Sandra Assunção et Isabelle Delatouche | 194 pages | ISBN : 9782918799900

• Anima Lecteur Le 29 Avril 2024 à 18:56
    Très bon roman policier sur une favela au Brésil avec des tranches de vie des protagonistes, des chapitres courts qui se lisent rapidement et donnent un bon rythme. J'ai aimé cette plongée dans la vie des brésiliens avec les problèmes de société