Rire est une fête : Mémoires cash d'un réalisateur culte
Jean-Marie Poiré2024

18.0

Le Père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance, L’Opération Corned-Beef et surtout la saga devenue culte des Visiteurs, sa filmographie est un festival de comédies populaires. Fils d’Alain Poiré, producteur des légendaires Tontons flingueurs, Jean-Marie Poiré, qui a dirigé les acteurs les plus célèbres de sa génération, connaît l’histoire du cinéma français comme personne. À 79 ans, il n’a rien perdu de son humour et de sa verve lorsqu’il s’agit d’évoquer le septième art et ses stars.

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782749956626

• Au vrai chic littérère Le 30 Avril 2024 à 14:33
    Le sous-titre du livre est tout à fait exact. Ces mémoires sont cash. Si vous aimez le cinéma et les livres de souvenirs vous allez apprendre plein d'anecdotes. Qui est rapiat, qui a des prétentions financières énormes, qui est vraiment digne dans ce milieu sans pitié. Certaines histoires sont justes dingues et les égos y sont souvent démesurés. Savoureux pour la petite langue de pute que je suis.