Merci aux participants du Book Club

Romans de la lumière, tome 1 : Fantôme de lumière

0 vote

Fille d'un magicien disparu au cours d'un rituel dangereux, Vérité Jourdemayne ne croit pas à l'occultisme : si elle se consacre à l'étude des phénomènes parapsychiques, c'est pour prouver qu'il n'ont rien de surnaturel. Quant à son père, ce gourou à la petite semaine, elle le rend responsable de la mort tragique de sa mère au cours de la nuit fatale.
Mais voici qu'elle reçoit de sa tante, qui se meurt d'un cancer, un étrange héritage : un collier, une bague et un manuscrit de son père — où est décrit le rituel qui jadis a tourné au massacre. Pour Vérité, le piège est amorcé. Lancée sur la piste de son père, elle entreprend un pèlerinage au manoir où celui-ci a disparu. Dans ce décor de château gothique, elle trouve une assemblée qui tient du phalanstère, de la secte et de la réunion mondaine à la façon d'Agatha Christie. Drôle de cocktail ! Et tout ce petit monde s'affaire à rouvrir le Portail qui sépare les hommes des dieux. Deuxième tentative ; mais la première avait tué la mère de Vérité...

Titre original : Ghostlight, book 1

1999 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 320 pages | ISBN : 9782266088800

2008 Editions Tor Books