S\'éveiller par le rêve
Vincent Reix

19.0

EXCELLENT

Plongez-vous dans l'univers fascinant des rêves, là où le subconscient se dévoile et où l'esprit explore des territoires insoupçonnés ! Découvrez l'origine de notre fascination commune pour ces aventures nocturnes au fil du temps et selon les cultures.
Des neurosciences à la psychologie, en passant par la psychanalyse, ce livre dévoile les secrets de vos nuits, les mystères du sommeil et ses troubles, ainsi que d’autres phénomènes intrigants tels que la paralysie du sommeil ou encore le rêve lucide…
Découvrez également des techniques pratiques pour analyser et interpréter vos propres rêves afin de tirer parti de leur potentiel psychique. Des conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil aux méthodes pour favoriser l’induction et la mémorisation de vos songes, ce livre offre un guide complet pour exploiter le pouvoir de vos nuits.
Dans ce voyage captivant, je vous dévoile une palette de témoignages de rêves variés. Chacun d’entre eux est minutieusement décortiqué à travers l'analyse de symboles et d'archétypes définis dans l’inconscient collectif, offrant une interprétation profonde et détaillée.
Que vous soyez un explorateur curieux de l'esprit humain ou un rêveur assidu cherchant à interpréter ses propres voyages nocturnes, cet ouvrage vous emmène à la rencontre de vous-même. Préparez-vous à entrer dans une dimension où le réel et l'imaginaire s’entremêlent, laissant place à une aventure onirique aussi captivante que révélatrice !

Au programme dans ce livre :
Partie 1 : Ce qu’il faut savoir sur les rêves
11. Les rêves chez les animaux
Partie 2 : Exemples d’analyses des rêves les plus courants
- Rêve de chute
- Rêve de bébé
- Rêve de perte de dents
- Rêve de poursuite
- Rêve de retour à l’école
- +25 autres rêves analysés
- La paralysie du sommeil
- Le rêve lucide

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 9798870318653

• Nekokawai Le 12 Mars 2024 à 07:14
    Il est appréciable à lire, les mots utilisés sont abordables et l’écriture fluide. C’est un livre clair et précis. Celui-ci nous donne des clés pour partir à l’aventure onirique. L’auteur d’une très belle façon nous a présenté le rêve sous tous ses aspects. En divisant l’ouvrage en deux parties, il a su organiser l’aspect technique et l’aspect pratique du rêve. Je vous le recommande fortement.