Samura
Oku2023

14.6

Samura nous propose de suivre l'histoire d'un samurai. Tout samurai se doit d'avoir une mission, la sienne consiste en fait à découvrir qui il est, et, finalement, à quel monde, à quelle époque, il appartient. Procédant par pérégrinations, il multiplie les rencontres avec des créatures parfois improbables, explorant un monde onirique à la fois drôle et inquiétant, épique souvent, contemplatif parfois, flamboyant de couleurs et de créatures diverses et variées.

Titre original : Samura (2022)

2023 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782379502712

• Ajigoku78 Le 07 Novembre 2023 à 19:21
    Un livre illustré magnifique qui nous offre une petite promenade dans l'univers des yokaï en compagnie de notre protagoniste samuraï, nappé de mystère. C'est sous forme de petites histoires, tantôt drôles, tantôt émouvantes : ça se lit très bien. En tout cas, je vous le recommande si vous cherchez une lecture reposante, alliant folklore japonais et quête d'identité.
  • Tachan Le 09 Novembre 2023 à 21:09
    J’ai adoré cette revisite étrange et poétique du Japon d’autrefois et de ses figures aux côtés de ce samouraï amnésique doux et violent à la fois, impitoyable et plein de mansuétude. Une sacrée expérience !
  • Alexselivre Le 12 Janvier 2024 à 10:18
    Graphiquement sublime : la colo, les textures, le soin apporté aux décors - rien à redire de ce côté ! En revanche, je trouve le mouvement moins maîtrisé, rendant les scènes d’action assez peu lisibles. Mais ce qui pêche plus que le reste, c’est le scénario vaporeux, voire inexistant. On découvre un enchaînement de petites scènes décousues sans rien y comprendre. Pas ma cam du tout.
  • LittleBlueSun Le 18 Mars 2024 à 13:31
    J'ai apprécié les planches qui nous présente des couleurs et un dessin très agréable. De même l'ambiance japonisante et fantastique est très sympa et m'a fait passé un bon moment. Par contre, l'absence de scénario m'a un peu dérangé parce que j'ai eu l'impression de pas vraiment connaitre le samouraï et les personnages qui gravitent autour de lui. Et ça, ça m'a paru dommage au vu du potentiel.