Sandman, tome 01 : Préludes et Nocturnes
Neil Gaiman1991

Saga Sandman

16.5

Son nom lui-même est un mystère. Il se nomme Sandman, mais aussi Dream ou Morphée. Comme les autres membres de la famille des Eternels - Death, Destiny, Delirium, Desire, Despair et Destruction - il incarne un sentiment ou une réalité de l'âme humaine. Son royaume est celui des songes, un royaume à la fois sombre et enchanteur, dont le Maître est immortel, mais faillible et fragile. En suivant Sandman dans ses aventures, ses peines et ses tourments. le lecteur plongera dans un fascinant rêve éveillé.

Preludes & Nocturnes : Sandman, le Maître des rêves, est tombé dans le piège des magiciens qui souhaitaient capturer sa sœur Death. Il a passé soixante-dix ans sous une cloche de verre, impuissant. Lorsqu'il parvient enfin à recouvrer sa liberté, il découvre son royaume dans un état dramatique. Mais avant de pouvoir s'atteler à sa restauration, il doit de toute urgence retrouver les trois attributs de son pouvoir : son heaume, sa bourse et son rubis. Des objets primordiaux dont la trace, soixante-dix ans après leur perte, s'avère très difficile à suivre...
Chaque album de la série " Sandman " est un récit autonome qui peut se lire indépendamment des autres volumes.

Titre original : The Sandman, book 01: Preludes & Nocturnes (1991)

2004 Editions Delcourt (Contrebande)

2018 Editions Vertigo

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781401284770

2010 Editions DC Comics

1991 Editions Vertigo

• Drag0nFly Le 21 Juillet 2015 à 20:32
    Gros coup de coeur pour cette série de comics ! <3
  • Emma V Le 04 Juin 2016 à 12:20
    Il n'y avait que Gaiman pour pouvoir me faire dévorer un comic ! Dream est un personnage vraiment intéressant, l'histoire ponctuée de nombreux clins d'oeil à la culture populaire. Un régal !
  • Mopraha Le 04 Août 2018 à 00:38
    Un début intriguant qui promet un comics vraiment prenant et original.
  • Aealo Le 08 Décembre 2020 à 20:57
    Quel univers fou! Un potentiel monstrueux presque illimité. Avec des références à la pelle et de la magie. Incroyable!
  • Panda Laveur Le 25 Juillet 2022 à 02:44
    Un premier tome extrêmement prometteur ! J'avais peur d'être rebutée par le graphisme ou les couleurs très (trop) 80's mais que nenni, c'est génial !
  • Alhweder Le 17 Avril 2023 à 08:02
    Un premier tome un peu fou qui intrigue et donne envie de creuser l'univers. Efficace donc.