Satané Flocon de neige
Flora Péony2022

18.3

Son travail et l'arrivée prochaine de sa sœur sont les seules choses qui le maintiennent en vie. Propriétaire d'un restaurant étoilé, Adrian a plutôt une existence tranquille et routinière. Mais ça, c'était avant qu'un feu follet débarque dans le logement voisin.

Jaipy vit dans un appartement de la résidence des Tournesols depuis peu, mais ce n'est qu'une étape, elle compte bien le quitter au plus vite. Surtout qu’elle le doit à une personne qu’elle déteste au plus haut point.

L'un est arrogant et froid, l'autre est crue et loufoque. Leur première rencontre donne le ton, leur compatibilité est tout bonnement impossible.

C’est sans compter sur la magie de Noël et surtout l’application Anonymous Christmas, une sorte de père Noël anonyme des temps modernes, jeu organisé chaque année par le gardien de la résidence. Jaipy, fan inconditionnelle de Noël, se lance à cœur joie dans l’aventure. Heureusement pour elle, le beau mâle aux yeux vairons logeant la porte à côté ne participe pas !

Deux noms de code «Flocon de neige» et «Sucre d'orge».

La pioche sera-t-elle bonne ?

2022 Editions Isis

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : B0BKY8DRB8

• AnaisLouve Le 19 Décembre 2022 à 18:14
    Avec un humour piquant et une intrigue aussi légère qu'une romance de Noël, l'auteure aborde des sujets délicats et difficiles. Une très bonne découverte qui se lit vite et qui est très fluide. Atypique et mordant, un bon mélange pour cet ouvrage !
  • cindyr Le 01 Février 2023 à 23:27
    Une romance de Noël que je recommande sans hésitation, c’est drôle, émouvant, palpitant, touchant. Une histoire déjantée, des personnages pas comme les autres, une pépite qui m’a conquise.
  • LizMyers Le 18 Décembre 2023 à 17:01
    Super bon moment de lecture avec des personnages fort attachants. Humour savoureux, contexte qui donne envie de chanter des falalalalalala. Une auteure à suivre !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Décembre 2023 à 08:21
    Comme toujours, la plume de Flora m’a totalement embarquée. Elle a su me toucher, me faire rire, m’offrir des personnages bien travaillés qui on une belle évolution et le tout, en abordant des sujets délicats. Une totale réussite !
  • Harweenlyra7 Le 30 Décembre 2023 à 23:34
    Ce qui va faire que l'histoire devient palpitante ... leurs caractères, l'arrivée de la jeune sœur de l'ours et un jeu organisé par le concierge de leurs résidences. Des noms de codes à hurler de rire pour chaque participant, une ambiance décapante et des révélations qui m'ont retourné le cœur.