Shalom Berlin
Michael Wallner2021

14.5

À la suite de la publication d'un article sur la profanation de tombes dans le cimetière juif de Schönhauser Allee, à Berlin, la journaliste Hanna Golden reçoit des menaces de mort par mail. Inquiète et désemparée devant tant de violence, elle s'adresse à la police qui l'oriente vers la LKA 5, le département de la sûreté de l'état, spécialisé dans la lutte antiterroriste. L'enquête est confiée au chef de cette unité, Alain Liebermann, membre d'une grande famille d'intellectuels juifs berlinois.
Shalom Berlin est un thriller passionnant sur la montée des sympathisants d'extrême-droite antisémites en Allemagne, avec un héros attachant et complexe, qui porte le poids de son histoire familiale communautaire.

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sylvie ROUSSEL | 282 pages | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 9782757896419

2021 [E-book] Editions Filature(s)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782491507626

• brijoudu93 Le 20 Janvier 2022 à 22:22
    j'ai trouvé ce roman très plat et sans "volume" alors que c'est un sujet qui me passionne ! en fait je me suis jetée dessus lorsque j'ai vu le titre ! je suis un peu déçue, les sujets ne sont pas (à mon sens) assez fouillés, assez approfondis pourtant l'idée de départ était excellente ! peut être que je le relirai un jour pour lui donner une seconde chance
  • Angelic Sword Le 18 Décembre 2023 à 20:01
    Un polar court et dynamique qui aborde l’antisémitisme mais pas seulement ! Les personnages, pas particulièrement attachants restent agréables à suivre. Même si les révélations ne sont pas fracassantes, la résolution reste convaincante et amène d’autres réflexions. Un bon moment de lecture mais sans être un coup de cœur.
  • caromagikbooks Le 25 Janvier 2024 à 16:46
    Pour finir, c'est un polar qui ne m'a pas tout à fait convaincue mais qui a le mérite de nous montrer ce qui se passe dans un pays tout proche du nôtre.