Shiita et la forêt des minuscules, tome 1
Yuki Kamba2023

15.9

Shiita, un être minuscule qui vit dans la forêt, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l'a recueilli. Mais lorsqu'un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n'a pas d'autre choix que d'oublier la prudence et partir à sa recherche ! Il doit alors apprendre à survivre et faire face à de dangereux prédateurs, ainsi qu'au mystérieux Izuna qui ne semble pas des plus amical.
Et si Nara avait raison, et qu'au bout du chemin se trouvait son père ?

Titre original : Kobito no shiita to karigurashi no mori, book 1 (2022)

2023 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782373499667

2023 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9782373499667

• Ewie96 Le 26 Octobre 2023 à 20:51
    Épopée pleine de douceur... pour un minuscule
  • Ascotty8 Le 18 Novembre 2023 à 20:54
    Une lecture agréable et intéressante. L'univers est passionnant avec ces petits êtres minuscules, débrouillards. Les dessins sont mignons avec du réalisme sur les animaux. Les personnages sont attachants, Shiita qui est adorable et Izuna est intrigant. L'histoire est intéressante et donne envie de savoir ce qui va se passer. J'ai hâte de lire la suite et savoir si Shiita va réussir sa quête.
  • ScottOphel Le 23 Novembre 2023 à 19:55
    C'est un très beau manga qui a été un agréable moment de lecture avec ses dessins adorables, bien que parfois un peu confus et son univers tellement captivant. Dans ce premier tome, on découvre comment se déroule la vie des êtres minuscules au sein de leur colonie, mais aussi au travers des dangers gigantesques de la forêt. C'est une belle aventure avec Shiita et Izuna, j'ai hâte de lire la suite.
  • Lechatselivre Le 30 Novembre 2023 à 09:41
    Un manga aux chara-design très mignons ! Une histoire de premier abord très classique mais qui a une force au niveau de ses personnages. Très beau et émouvant. Hâte de connaître la suite !
  • Chloélit Le 29 Février 2024 à 18:14
    Quelques planches un poil brouillonnes, portées néanmoins par une petite histoire fort mignonne. Bref, un chouette premier tome hélas peu révolutionnaire !
  • D.Séverine Le 25 Mars 2024 à 15:47
    Un très chouette 1er tome qui nous fait découvrir un univers passionnant peuplés d'êtres minuscule. Shiita est vraiment très sympathique, je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher à lui, de même qu'à Izuna. L'intrigue ne manque pas de piquant, c'est que la vie n'est pas facile face aux dangers de la nature. J'ai notamment adoré les derniers chapitres ! Hâte de voir ce nous réserve le tome 2 !