Si ça s'apprend
Sophie Gonzales et Cale Dietrich2023

16.1

Ruben et Zach sont membres du boy's band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?
Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné.
Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser... Se pourrait-il qu'il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens.
Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d'eux ? Leur amour survivra-t-il ?

Titre original : If This Gets Out (2021)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 472 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782266324854

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781444963793

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 7 décembre 2021 | ISBN : 9781250805805

2021 [Audiobook] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Ramon De Ocampo | Durée : 777 min | ISBN : 9781250822048

• tallyhope Le 06 Mars 2022 à 00:01
    Une histoire d'amour mais pas que. Y est abordé également les contraintes et obligations imposées par les label et maisons de disques aux BoysBand jusqu'à mentir sur leur image pour plaire aux fans. Même s'il y a parfois quelques longueurs, l'histoire reste agréable à lire.
  • Roxx_the_queen Le 04 Novembre 2023 à 08:42
    J'avoue que je n'ai pas trop apprécié, les enjeux étaient un peu faible à mon gout et l'histoire n'avait pas vraiment d'importance. Après çz n'en reste pas moins un bon livre pour passer le temps.
  • Enivilulu Le 05 Janvier 2024 à 11:09
    J'ai vraiment passer un bon moment de lecture. j'adore l'univers des idols et ici, c'est une véritable plongée passionnante dans les coulisses, mêlé d'amour, de manipulation, voir séquestration. J'ai adoré la nuance des deux auteurs qui différencient très bien le couple, les perso secondaires sont géniaux et on empathie juste assez, je recommande vraiment !