Silence originel
Cécile Mahon2021

20.0

EXCELLENT

Et si la petite ballerine d'Edgar Degas cachait un lourd secret ?
1941
Gabriel Blum a cinq ans lorsque les nazis entrent dans Paris.
Le jour, il n'a plus le droit de sortir jouer avec les enfants du quartier. Sa mère pleure, son père se tait. La nuit, un ogre le poursuit dans ses rêves.
Un matin, la police frappe à sa porte...
2021
Archiviste dans une petite ville de Cambrai, Lorelei Petit passe son temps libre auprès de sa grand-mère, dont l'âge efface peu à peu la mémoire. Mais un dessin de Degas aperçu à la télévision bouleverse la vieilledame, au point qu'elle refuse de s'alimenter.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 6 septembre 2021 | ISBN : 9791095394546

• Kanchana Le 27 Juillet 2023 à 17:30
    Dès les premiers chapitres, j'étais conquise. Jai été emballée autant par les événements qui se déroulaient en 1941, que ceux d'aujourd'hui. Je voulais savoir ce qu'il était arrivé pour que cette toile se retrouve à sortir du sous-sol poussiéreux des Grall et être ainsi exposée près de soixante ans plus tard. Un coup de coeur l'histoire de Gabriel. Très bon livre, difficile de le lâcher.