Six Versions, tome 3 : Le disparu du Wentshire
Matt Wesolowski2023

17.0

Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ?

Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.

2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au coeur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...

Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?

Avec Six Versions, Matt Wesolowski renouvelle le genre du thriller par un dispositif génial. Entre hyperréalisme et fantastique, il joue avec nos nerfs. Chacun se prend pour un détective jusqu'au dénouement final, époustouflant.

Titre original : Six Stories, book 3: Changeling (2018)

2023 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Antoine Chainas | 195 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791037511034

2023 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Antoine Chainas | 268 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9791037508348

2018 Editions Orenda books

Anglaise Langue anglaise | 198 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9781912374571

2018 [E-book] Editions Orenda books

Anglaise Langue anglaise | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9781912374588

• Chicky Poo Le 18 Novembre 2023 à 10:03
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Scott King, le format me plaît toujours autant et j'ai apprécié cette enquête. J'ai quand même rapidement eu un petit doute sur la fin, mais il n'empêche que c'était bien construit et très prenant.
  • Noëlle H Le 09 Décembre 2023 à 13:19
    Je découvre avec plaisir ce concept singulier. Cette enquête est très addictive, j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Mapi52 Le 31 Janvier 2024 à 08:17
    Au delà du fond j'ai beaucoup aimé cette écriture en fome de "podcast" originale et addictive !!!
  • Panda Laveur Le 20 Avril 2024 à 15:55
    Toujours aussi plaisant de suivre le podcast de Scott King !